Manitoba

Infrastructure Manitoba

Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

À propos du ministère

Infrastructure et Transports Manitoba est chargé de l'élaboration des politiques et des mesures législatives en matière de transport et de la gestion du vaste réseau d’infrastructure de la province.   Pour assumer ces responsabilités, le ministère fournit une large gamme de programmes et de services qui jouent un rôle essentiel pour que le secteur des transports continue de favoriser la croissance économique du Manitoba.

Les responsabilités d’Infrastructure et Transports Manitoba comprennent l’élaboration de la politique ministérielle et des mesures législatives provinciales, la sécurité et la réglementation des transporteurs routiers, les permis de transport routier ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de transport durable.

Les tâches de gestion du ministère dans les domaines de la régularisation des eaux, du drainage et de l’infrastructure de transport portent sur la construction, l’entretien et l'exploitation de 19 000 kilomètres de routes praticables en tout temps, de 2 200 kilomètres de routes d'hiver, de plus de 21 000 ponts et ponceaux, de 4 700 kilomètres de canaux de drainage, de 75 barrages, de 61 réservoirs, de 41 stations de pompage, de 24 aéroports du Nord et de beaucoup d’autres ouvrages.

Infrastructure et Transports Manitoba est aussi responsable de la prestation de plusieurs services ou programmes liés au transport et à l’infrastructure tels que les services aériens d’ambulance, l’exploitation des bombardiers à eau, la gestion immobilière, l’approvisionnement, la distribution du matériel, les véhicules gouvernementaux, la gestion des terres domaniales, la gestion du courrier et la sécurité des immeubles gouvernementaux partout dans la province.

 

haut de page

Partager

Français

|
Manitoba

Manitoba Infrastructure and Transportation

Get Started
Stay Connected
to the Manitoba Government

Latest News

September 30, 2014 - First Annual Report on Manitoba's Core Infrastructure Investments Shows $115-million Increase for Better Roads, Bridges, Flood Protection

September 24, 2014 - Manitoba Government Moves Ahead with Interchange at PTH 59 and PTH 101

 

About the Department

Manitoba Infrastructure and Transportation (MIT) is responsible for the development of transportation policy and legislation, and for the management of the province’s vast infrastructure network. To meet these responsibilities, the department delivers a wide range of programs and services that play a critical role in sustaining the contributions of the transportation sector to Manitoba’s economic growth.

MIT’s transportation responsibilities include corporate policy and provincial legislation development, motor carrier safety and regulation enforcement, carrier permits and the development and implementation of sustainable transportation initiatives.

The department’s water control, drainage and transportation infrastructure management duties cover the construction, maintenance, and operation of 19,000 kilometres of all weather roads, 2,200 kilometres of winter roads, over 21,000 bridges and culverts, 4,700 kilometres of drains, 75 dams, 61 reservoirs, 41 pumping stations, 24 northern airports, and many other components.

MIT is also responsible for the delivery of several transportation and infrastructure-related services or programs such as air ambulance flights, water bomber operations, property management, procurement, material distribution, fleet vehicles, Crown Lands stewardship, mail management, and government building security across the province.

top of page

Share This