Conseil consultatif des femmes du Manitoba

Ce que nous faisons

Le Conseil consultatif des femmes du Manitoba œuvre au sein de la Division de la condition féminine du Manitoba en vue de présenter les questions et préoccupations des femmes du Manitoba. Il concentre ses efforts sur les questions qui ont des répercussions sociales, juridiques ou économiques sur la vie des femmes et de leur famille.

Qui nous sommes

Le Conseil est composé d’une présidente et de membres de la communauté nommées par le gouvernement provincial. Il relève de la ministre responsable de la Condition féminine.

Les membres reflètent la diversité culturelle des femmes du Manitoba et viennent des collectivités rurales, urbaines et du Nord.


Le 8 mars 2018, le Conseil consultatif des femmes du Manitoba a lancé la publication La situation de la femme au Manitoba. Cette publication souligne les progrès du Manitoba en matière d’égalité des femmes dans quatre domaines cruciaux : l’éducation, l’emploi, la santé et la violence faite aux femmes. Elle fournit au public des renseignements exacts sur la situation des femmes dans ces domaines critiques et montre également où il est possible de continuer à apporter changements positifs à l’avenir.

Le Conseil espère que cette publication favorisera les occasions de discussion, la communication de renseignements clés et la sensibilisation, tout en aidant tous les secteurs de la société à élaborer des politiques et des programmes qui améliorent la situation des femmes dans notre province.

Manitoba Women's Advisory Council

What We Do

The Manitoba Women's Advisory Council works within the Manitoba Status of Women Secretariat to represent the issues and concerns of Manitoba women. The council focuses on issues that have a social, legal or economic impact on the lives of women and their families.

Who We Are

The council consists of a chair and community members appointed by the provincial government. The advisory council reports to the Minister responsible for the Status of Women.

Members reflect the cultural diversity of Manitoba women and come from rural, urban and northern communities.

The Status of Women in Manitoba thumbnail

Please click the picture to access the publication
Publication updated March 20, 2018.

On March 8, 2018, the Manitoba Women’s Advisory Council launched the publication “The Status of Women in Manitoba.” The publication highlights Manitoba’s progress in women’s equality in four critical areas: education, employment, health and violence against women. It provides the public with accurate information on how women are faring in these critical areas and also shows where opportunities remain for advancing positive change in the future.

The Council hopes the publication will foster opportunities for discussion, the sharing of key information and raising awareness, while also helping to guide all sectors of society to develop policies and programs that improve the status of women in our province.