Formation sur la tenue de dossiers du gouvernement
Introduction à la gestion des dossiers et de l’information *
Ce cours dure environ 40 minutes. Une fois terminé, vous serez en mesure de : repérer les dossiers gouvernementaux, comprendre vos responsabilités en tant que fonctionnaire et reconnaître la façon dont les dossiers sont gérés par le gouvernement du Manitoba.
Si vous faites partie d’un ministère, le cours est disponible sur la plate-forme SuccessFactors. Si vous êtes un organisme, un conseil ou une commission et n’avez pas accès à la plate-forme LMS de la Commission de la fonction publique, veuillez communiquer avec le Bureau des documents du gouvernement pour pouvoir y accéder d’une autre manière : GRO@gov.mb.ca.
Transfert de documents au Centre de préarchivage du gouvernement *
Ce cours est conçu pour les fonctionnaires du gouvernement manitobain qui désirent parfaire leurs connaissances sur la préparation de dossiers physiques à transférer au Centre de préarchivage du gouvernement. Il s’agit d’un complément à la procédure BDG 2 : Le transfert de documents gouvernementaux (PDF) procedure.
Ce cours dure environ 55 minutes. Si vous transférez des documents pour la première fois, nous vous recommandons de faire le cours en entier. Si vous désirez uniquement vous rafraîchir la mémoire sur certains aspects, fiez-vous aux sections ci-dessous :
Section | Minutes | Page dans GRO 2 |
---|---|---|
Introduction | 00:00 | -- |
Le processus de transfert (général) | 4:32 | 4 |
L’emballage des documents | 8:30 | 12 et 13 |
Déterminer les documents à transférer | 14:13 | 7 |
Remplir la liste des documents transférés | 18:50 | 8 à 12 |
Calculer les dates d’élimination | 39:20 | 10, 21 |
Processus d’examen | 42:33 | 15 |
Envoi des documents | 46:25 | 16 |
Confirmation de transfert et entreposage/élimination | 50:13 | 16 |
* en anglais seulement