Code de conduite du gouvernement du Manitoba

Partie A : Code de conduite du gouvernement du Manitoba

Valeurs fondamentales


Le Code est fondé sur les valeurs fondamentales du gouvernement du Manitoba. Ces valeurs fournissent un cadre commun qui guide le comportement et la conduite attendus de tous les employés du gouvernement du Manitoba. Voici les valeurs fondamentales du gouvernement du Manitoba, y compris quelques exemples de la façon dont les actions et les comportements des employés témoignent de ces valeurs. De plus amples détails sur la façon dont les employés manifestent ces valeurs sont inclus dans la section intitulée Comportements attendus

 

Intérêt public

Les employés répondent aux besoins, aux intérêts et aux attentes de la population du Manitoba. Pour veiller à agir dans l’intérêt public, les employés doivent résoudre les conflits d’intérêts, préserver la confidentialité des renseignements obtenus dans le cadre de leur travail, se conduire de manière non partisane et assurer une bonne gérance des ressources publiques.

 

Intégrité

Les employés doivent faire preuve d’honnêteté et d’intégrité et respecter les normes les plus strictes de conduite personnelle. Les employés ne doivent pas se comporter d’une manière qui nuirait au gouvernement du Manitoba, à leur ministère ou à d’autres employés.

 

Respect des autres

Les employés doivent traiter les autres avec respect, courtoisie et dignité, et valoriser la diversité de leurs collègues et du public que nous servons en étant ouverts à l’échange de différentes perspectives et idées. Les employés doivent traiter les autres de façon équitable et avec justice et honnêteté.

 

Compétences et dévouement

Afin d’offrir un service rapide et de grande qualité, les employés doivent donner le meilleur d’eux mêmes pour respecter les normes de rendement et les exigences organisationnelles. Les employés doivent être ouverts à l’apprentissage continu et à l’innovation, et doivent promouvoir l’excellence en maintenant et en améliorant leurs connaissances, leurs aptitudes, leurs habiletés et leurs compétences, et aider à améliorer celles de leurs collègues.