Transports routiers

Soutien du secteur du transport routier durant la pandémie de COVID-19 - Le Manitoba met en place des mesures pour soutenir les transporteurs routiers durant la pandémie de COVID-19 - cliquez ici pour en savoir plus.

Renouvellement du certificat en matière de sécurité

Les transporteurs qui renouvellent leur certificat en matière de sécurité en janvier, février ou mars devraient bientôt recevoir leur renouvellement par la poste ou par courriel. Ces mois sont particulièrement occupés, un nombre élevé de transporteurs devant renouveler pendant cette période. Pour éviter les retards, veuillez vérifier et remplir votre demande de renouvellement selon vos besoins et la renvoyer immédiatement, bien avant de renouveler l’immatriculation de votre véhicule. Lire la suite…

Restrictions routières durant la période de dégel

L’objet des restrictions routières durant la période de dégel est de protéger le revêtement des chaussées du Manitoba contre les dommages excessifs en réduisant les poids en charge maximaux autorisés par essieu pendant la période de dégel du printemps. Les restrictions routières ne commenceront pas avant le 20 mars dans la zone 1 et la zone 2, et le 23 mars dans la zone 3. Nous surveillons continuellement la météo pour déterminer s’il est possible de retarder davantage la date de début des restrictions. Tout report de la date de début dans une zone climatique sera communiqué trois jours à l’avance. Lire la suite…

Poids permis pour l’hiver

L’objet du programme de poids permis pour l’hiver est d’autoriser des charges plus lourdes que la normale sur les routes du Manitoba pendant l’hiver, lorsque la plate-forme des chaussées est gelée. Les poids permis pour l’hiver 2017-2018 ont cessé de s’appliquer le 28 février dans la zone 1 et le 10 mars dans la zone 2. Les poids permis pour l’hiver ne cesseront pas de s’appliquer avant le 20 mars dans la zone 3. Lire la suite…

Programme international de contrôle routier de la CVSA

Le contrôle routier international de la CVSA aura lieu les 5, 6 et 7 juin en 2018. Les agents de la Direction des transports routiers participent tous les ans à cette activité, mettant en œuvre des initiatives de vérification de la conformité, d’application de la loi et d’éducation ciblant divers aspects de la sécurité des transports routiers, des véhicules et des conducteurs. Lire la suite...