(en anglais seulement)
L’aînée Billie Schibler, la première ministre Heather Stefanson, la ministre des Familles et ministre responsable de la Condition féminine Rochelle Squires, la députée Janice Morley-Lecomte, la ministre de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté Sarah Guillemard, le ministre des Aînés et des Soins de longue durée Scott Johnston et Sandra DeLaronde, militante œuvrant pour les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, participent à une cérémonie du lever du soleil pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.


Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada

Le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada. Cette année marque le 32e anniversaire du massacre de l’École polytechnique. Je vous invite à visionner cet événement commémoratif diffusé en direct à la mémoire des femmes de Montréal qui ont été tuées, mais aussi des femmes manitobaines qui ont péri par la violence au cours de la dernière année.

La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes a lieu dans le cadre des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, une campagne internationale qui se déroule du 25 novembre au 10 décembre et qui vise à favoriser une culture dans laquelle la violence contre les femmes est inacceptable.