Status of Women banner

Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles – Avril 2019

Avril est le Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles
Nouvelles recherches et signalement d’agression sexuelle par une tierce personne — Dîner-causerie

De nombreuses études documentent le taux élevé d’attrition des cas d’agression sexuelle qui sont signalés à la police, le fait que peu d’affaires sont portées devant les tribunaux et que le taux de condamnation est faible. L’étude novatrice de Jane Ursel sur tous les cas d’agression sexuelle signalés à la police de Winnipeg en 2015 et 2016 commence à fournir des réponses à la question de savoir pourquoi tant de cas échappent au système. Elle présentera une analyse préliminaire de ses travaux.

Heart Medicine Lodge (Ka Ni Kanichihk),  Sage House (Mount Carmel Clinic) et Klinic échangeront de l’information sur le signalement par une tierce personne.

Une légère collation sera servie.
Veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
L’interprétation en ASL sera offerte.

JEUDI 18 AVRIL 2019
SALLE À MANGER GOLDEN BOY
PALAIS LÉGISLATIF
De 12 h à 13 h
Veuillez confirmer votre présence :
204 945-6281
1 800-263-0234
msw@gov.mb.ca

POUR RÉSERVER VOTRE PLACE

Participez aux conversations sur les médias sociaux, ou suivez les avec
#SAAM2019 #EndSV #SupportSurvivors #BelieveSurvivors

Vous n’êtes pas seul

Avril est le Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles au Manitoba. Notre objectif durant ce mois est de sensibiliser la population à la réalité des agressions sexuelles, de communiquer des renseignements sur les ressources disponibles et de faire en sorte que la notion de consentement soit mieux comprise.


  • Visitez Vous n’êtes pas seul. Vous y trouverez des renseignements sur les soutiens offerts ainsi que sur la santé, la police et le consentement.
  • Participez à des discussions, partagez des renseignements ou suivez des conversations sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #SAAM2019, #EndSV, #Consent, #SupportSurvivors, #BelieveSurvivors, #YouAreNotAlone.

Communiqué (en anglais seulement)