Winnipeg, ville sûre

Safe City logo

Partenaire de l’initiative mondiale « Des villes sûres et des espaces publics sûrs » d’ONU Femmes

En 2013, Winnipeg a été la première ville au Canada à avoir été choisie pour participer à l’initiative mondiale d’ONU Femmes « Des villes sûres et des espaces publics sûrs », laquelle vise à réduire la violence sexuelle à l’égard des femmes et des filles.

L’initiative « Des villes sûres » favorise des approches novatrices de prévention et de réduction du harcèlement et de la violence sexuelle envers les femmes et les filles dans les espaces publics.

Dans le cadre de cette initiative, Situation de la femme Manitoba et la Ville de Winnipeg s’associent à ONU Femmes, à des représentants du Service de police de Winnipeg et à des groupes communautaires. Après avoir signé cette initiative, Situation de la femme Manitoba, la Ville de Winnipeg ainsi que des représentants du gouvernement et de groupes communautaires ont établi le comité directeur de Winnipeg, ville sûre. Le comité directeur a recensé cinq quartiers qui nécessitent des interventions ciblées pour lutter contre ces actes criminels graves.

Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site Web de Winnipeg, ville sûre (en anglais seulement), qui contient des renseignements à jour sur cette initiative et des liens menant à des publications et à des ressources.