Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

L’affaire

L’enquête préliminaire d’Hilda Blake eut lieu devant le magistrat de la police de Brandon, K. Campbell, le lundi suivant le meurtre. Le Dr John McDiarmid, qui fit l’autopsie de Mary Lane, fut le premier à témoigner. Le chef de police Kircaldy fit également un compte rendu de l’enquête, et présenta les détails de la confession de Blake. Enfin, on offrit à Blake la possibilité d’interroger les témoins, mais elle refusa.

Le procès pour meurtre d’Hilda Blake eut lieu devant la Cour du Banc de la Reine le 16 novembre 1899, dans le nouveau palais de justice de Brandon. Le juge A.C. Killam présida le procès, comme il l’avait fait dans l’affaire concernant la tutelle d’Hilda Blake dix ans auparavant. Blake plaida coupable et opta pour un procès rapide sans jury. Le juge Killam imposa la peine capitale dans son jugement prononcé le 16 novembre 1899, soit le lendemain du plaidoyer de culpabilité de Blake. Le 27 décembre 1899, Hilda Blake fut pendue devant 25 personnes à la prison de Brandon.