Conseil des services funéraires du Manitoba

Ce que nous faisons...


Le Conseil des services funéraires du Manitoba est composé d’un président, désigné par un ministre de la Province, et de cinq autres personnes, dont deux entrepreneurs de pompes funèbres titulaires d’une licence. Les membres du Conseil sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Le Conseil vise à assurer la meilleure qualité possible des services offerts par les propriétaires de cimetière et par les entrepreneurs de pompes funèbres, dans le cadre de transactions commerciales équitables, transparentes et marquées par le respect des normes d’éthique.

Il a été établi à titre d’organisme réglementaire sans but lucratif dont la fonction est de veiller à la protection des consommateurs du Manitoba. Le Conseil des services funéraires du Manitoba applique la Loi sur les entrepreneurs de pompes funèbres et les embaumeurs, la Loi sur les cimetières et la Loi sur les arrangements préalables.

Sur son site Web ainsi que par sa ligne d’information, le Conseil offre aux consommateurs des renseignements sur leurs droits légaux, y compris en ce qui concerne les produits et services que la loi exige et ceux qui sont optionnels.

Qui nous sommes...


Nom Appointment Date Term Expiration
Alena Lukes, Présidente le 8 juillet, 2017 N/A
Darin Hoffman, Vice-président
< Entrepreneur de pompes funèbres >
le 2 février, 2015 le 1 février, 2018
Natasha Henderson-Gray
< Entrepreneur de pompes funèbres >
le 13 janvier, 2016 le 31 août, 2018
Denise Koss le 11 octobre, 2017 le 11 octobre, 2020
Reverend Donald Bernhardt le 11 octobre, 2017 le 11 octobre, 2020
Linda Muirhead le 11 octobre, 2017 le 11 octobre, 2019