Conseil des services funéraires du Manitoba

Ce que nous faisons...


  • Délivrance des licences et des permis aux entrepreneurs de pompes funèbres, aux embaumeurs, aux salons funéraires et aux cimetières au Manitoba.
  • Évaluation et approbation des demandes annuelles de licences et de permis.
  • Approbation de l’école, des cours et des programmes de cours des étudiants.
  • Évaluation et approbation des demandes de certificats de compétence.
  • Assurance que tous les titulaires de permis ou de licences se conforment aux dispositions du code de déontologie, de la Loi sur les entrepreneurs de pompes funèbres et les embaumeurs et de la Loi sur les cimetières.
  • Réception des plaintes du public concernant la profession funéraire.
  • Enquêtes sur les plaintes.
  • Tenue d’audiences au sujet des plaintes, au besoin.
  • Imposition de mesures disciplinaires, comme des amendes ou la suspension ou l’annulation de la licence ou du permis, au besoin.
  • Tenue de vérifications de conformité.
  • Rédaction de rapports sur les activités du Conseil.


Les membres du Conseil sont nommés par le gouvernement pour un mandat de trois ans.


Nom Appointment Date Term Expiration
Denise Koss, Présidente Le 26 janvier 2015 N/A
Darin Hoffman, Vice président Le 2 février 2015 Le 1er février 2018
Janine Ballingall Scotten, Registraire Le 1er septembre 2013 Le 15 septembre 2016
Révérende Beth Rutherford Le 1er août 2013 Le 1er juillet 2016
Natasha Henderson-Gray Le 1er janvier 2016 Le 31 août 2018
Disponible