Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Héritage de Kennedy

Certains enfants et petits-enfants d’Alexander et Aggathas Kennedy devinrent des membres importants de la collectivité, tant dans la colonie de la Rivière-Rouge qu’ailleurs. John et Roderick devinrent médecins : Roderick pratiqua à Bath, en Ontario, et John pratiqua dans le district du fleuve de Columbia. John s’installa à Victoria à sa retraite et représenta Nanaimo à la première assemblée législative. Pour sa part, William voulait faire des études en médecine, mais travailla plutôt pour la Compagnie de la Baie d’Hudson de 1833 à 1846. Il dirigea également deux des expéditions dans l’Arctique lancées par Lady Franklin pour retrouver son mari disparu.

Elizabeth Setter, petite-fille de Kennedy, épousa John Norquay, qui devint premier ministre du Manitoba. Alexander Kennedy Isbister, petit-fils de Kennedy, travailla activement comme pédagogue et représentant des Métis.

Registre des baptêmes, 1820

Registre des baptêmes, 1821

Recensement de la colonie de la Rivière-Rouge, 1831

Elizabeth Setter Norquay
Elizabeth Setter Norquay
John Norquay
John Norquay
Mary L. Kennedy
Mary L. Kennedy
William Kennedy
William Kennedy
Alexander Kennedy Isbister
Alexander Kennedy Isbister

Pour en savoir davantage… consultez « Kennedy » dans la base de données descriptive des archives Keystone (en anglais seulement).