Services aux enfants handicapés - Formulaires, guides et politiques

AVIS

En réponse à la pandémie de COVID‑19, le Programme des services aux enfants handicapés adopte les mesures de santé publique, pour protéger la santé et la sécurité des familles et des employés. Veuillez lire la dernière version de notre bulletin sur la COVID-19.

  • Le Programme des services aux enfants handicapés et les fournisseurs de services communautaires sont en train de planifier la reprise des visites en personne dès que possible, d’une manière qui soit sécuritaire pour les familles et le personnel. Les familles sont encouragées à communiquer avec les organismes de services pour savoir comment ils fournissent leurs services dans le contexte actuel.
  • Bien que les rencontres en personne avec les employés du Programme des services aux enfants handicapés aient été réduites, les familles peuvent continuer à communiquer avec leur travailleur des services communautaires qui les aidera à obtenir les services aux enfants handicapés ou autres services dont elles ont besoin.
  • Veuillez noter que le centre d’appels sur la COVID‑19 du Programme des services aux enfants handicapés a été interrompu le 6 juin. Les familles doivent continuer à communiquer avec leur travailleur des services communautaires par téléphone ou par courriel, et peuvent téléphoner à leur bureau régional si elles ont besoin d’aide pour trouver le numéro de téléphone d’un employé du Programme des services aux enfants handicapés.
  • Les familles qui souhaitent obtenir des services de développement de l’enfant, des Services externes pour enfants autistiques et de psychologie comportementale peuvent communiquer avec leurs spécialistes pour recevoir des consultations téléphoniques ou vidéo dans le contexte actuel.
  • Nous avons recommencé à offrir, par vidéoconférence, les séances d’information à l’intention des parents sur les programmes des Services externes pour enfants autistiques et du Centre St-Amant pour les enfants autistes. Nous communiquerons avec les familles inscrites aux séances pour leur donner les détails de leur participation en ligne.
  • Si certains services comme les services de relève et de soutien à l’emploi continuent d’être offerts, nous demandons aux familles de les annuler si un membre de leur foyer est malade ou présente un risque élevé d’exposition à la COVID-19.
  • Les livraisons d’équipement et de fournitures médicaux continuent d’être assurées par l’Organisme chargé de la distribution du matériel. Veuillez communiquer avec l’Organisme au 204 945-3000 ou au 1 800 561-8313 si vous avez des questions sur la livraison de votre commande. Les demandes de soutien aux personnes malades ou handicapées peuvent encore être envoyées aux Services de soutien aux personnes malades et handicapées.

 

Formulaire de demande

Formulaire de reconnaissance de l’utilisation de renseignements personnels et de renseignements médicaux personnels

Soutiens aux personnes malades ou handicapées

Formulaire de dépôt directe pour les services auto-gérés

Formulaires des programmes de maintien des compétences pendant l’été

Formule de confirmation de présence pour l’aide au transport

Politiques