Services aux enfants handicapés - Formulaires, guides et politiques

AVIS

Le Programme des services aux enfants handicapés demeurent disponible pendant la pandémie de COVID-19 afin d’appuyer les enfants handicapés et leur famille. Nous adaptons nos services afin de respecter les mesures de santé publique actuellement en œuvre. Consultez la dernière version de notre bulletin sur la COVID-19.

  • Le Programme des services aux enfants handicapés a recommencé à offrir des visites en personne pour la gestion des cas, l’intervention précoce en développement de l’enfant et les services pour enfants autistes. Les services à distance, par téléconférence ou vidéoconférence, sont encore offerts.
  • Vous pouvez encore joindre le personnel du Programme par téléphone ou par courriel. Les familles sont encouragées à faire appel à leurs travailleurs des services communautaires pour les aider à s’orienter parmi les Services aux enfants handicapés et les autres services et à obtenir les services qui leur conviennent. Communiquez avec votre bureau régional si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de téléphone du personnel du Programme.
  • Les familles devraient annuler les services de soins de relève et de soutien à l’emploi si des membres du ménage ont des symptômes de COVID-19 ou ont potentiellement été exposés au virus.
  • Les séances d’information à l’intention des parents des Programmes de St.Amant pour enfants autistes et les services externes sont maintenant offerts par téléconférence. On communiquera avec les familles inscrites pour leur offrir des renseignements sur la participation aux séances en ligne.
  • L’Organisme chargé de la distribution du matériel continue d’assurer la livraison de matériel et de fournitures. Vous pouvez communiquer avec l’Organisme au 204 945-2105 ou au 1 800 561-8313 si vous avez des questions sur la livraison. Les demandes de fournitures ou d’équipement peuvent encore être envoyées aux Services de soutien aux personnes malades et handicapées.

 

Soutiens aux personnes malades ou handicapées

Formulaire de dépôt directe pour les services auto-gérés

Formulaires des programmes de maintien des compétences pendant l’été

Formule de confirmation de présence pour l’aide au transport

Politiques