Conseil consultatif des femmes du Manitoba

Membres du Conseil


Barbara Bowes, présidente (Winnipeg)

Barbara Bowes (Winnipeg) est une spécialiste de haut niveau des ressources humaines. Elle est conférencière, formatrice et auteure de sept livres sur la gestion de carrière et les relations avec les employés. Elle est présidente de Legacy Bowes Group, le premier fournisseur de solutions en ressources humaines à Winnipeg, et signe une chronique hebdomadaire dans le Winnipeg Free Press. Titulaire d’une maîtrise en administration dans le secteur de l’éducation, elle est consultante agréée en gestion et membre des conseillers en ressources humaines agréés. Après avoir animé pendant sept ans une émission de radio locale, elle offre à présent des services d’experte en ressources humaines et de conseillère en carrières à plusieurs médias locaux.

Mme Bowes est bien connue au Manitoba et dans le nord-ouest de l’Ontario pour le mentorat et les conseils de réussite professionnelle qu’elle offre aux femmes et pour les fonds qu’elle mobilise afin de financer des bourses destinées aux parents célibataires qui reprennent leurs études. Elle a également aidé beaucoup de femmes partout au Canada à s’exprimer en les invitant à contribuer à des livres recueils et en les guidant dans le monde de l’auto-édition.

top of page


Kristen Lynch (Winnipeg)

Mme Lynch est présidente et propriétaire de KiK Innovation Inc., une petite entreprise de marketing et de communication basée à Winnipeg. En tant que consultante en marque et commercialisation bien en vue pour de nombreuses organisations, Kristien a des clients qui font affaire partout au Canada et à l’échelle internationale. Elle a aussi été directrice générale de North American Pet Health Insurance Association. Kristen est diplômée du programme de communications créatives du Collège Red River et est depuis longtemps membre du conseil d’administration de The Nellie McClung Foundation et bénévole à la Winnipeg Art Gallery.

haut de page


Debra Jonasson-Young (Winnipeg)

Debra Jonasson-Young est directrice de l’Asper Executive Education Centre de l’Université du Manitoba. Elle est chargée du développement stratégique du programme de pointe d’éducation des cadres supérieurs (public et privé). Précédemment, elle a été présidente de People First HR Services et, avant cela, vice-présidente de Dufresne Furniture and Appliances. Très active dans le secteur communautaire, Mme Jonasson-Young a siégé au conseil d’administration des organismes suivants : Women of Winnipeg (présidente), Asper School of Business (administratrice et présidente), TEC Canada, Chambre de commerce du Canada, Manitoba Hydro, Downtown Winnipeg Improvement Zone, Tourisme Winnipeg, The Nellie McClung Foundation et le Musée du Manitoba.

haut de page


Cindy Kellendonk (Lac-du-Bonnet)

Cindy Kellendonk est conseillère à la municipalité rurale de Lac-du-Bonnet depuis 2014. Elle possède une petite entreprise spécialisée dans les produits agricoles et a dirigé une succursale d’Énergie atomique du Canada.

haut de page


Verna A. Klippenstein Heinrichs (Altona)

Mme Klippenstein est une professionnelle fortement motivée et axée vers les résultats. Elle est bilingue (elle parle couramment l’anglais et le vieil allemand). Elle possède une longue expérience au cours de laquelle elle a obtenu beaucoup de résultats dans un éventail unique de domaines comprenant le commerce international, le commerce agricole, l’exportation de produits agricoles, les questions environnementales, les investissements ainsi que l’éducation postsecondaire et les soins de santé.

haut de page


Margaret Roscelli (Oak Lake)

Mme Roscelli est directrice générale des services de santé de la Sioux Valley Dakota Nation. Elle se dévoue à l’amélioration de la santé des peuples des Premières nations et possède plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Margaret est une personne spirituelle et active dans sa culture. Sa langue maternelle est le dakota et elle est une ardente défenseure de la revitalisation des langues des Premières Nations. Elle est également active dans sa collectivité et coordonne de nombreux événements visant la sensibilisation et la prévention dans le domaine de la violence faite aux femmes et aux filles. Un de ses buts pour son travail et sa collectivité est de faire en sorte que pour tous ses membres profitent d’une sécurité et d’un bien-être globaux.

haut de page


Lizanne Roziere (Winnipeg)

Lizanne Roziere occupe un poste de direction chez Deloitte's Human Capital Managerial Design. Depuis plus de 15 ans, elle offre à des clients des secteurs public et privé les services suivants : examen de la gouvernance, de la structure et du fonctionnement; évaluation de programme; élaboration de plans stratégiques et opérationnels; conception de modèles de fonctionnement; harmonisation entre les intervenants clés afin de faciliter la mise en œuvre efficace de la stratégie. Mme Roziere est une spécialiste des grands projets qui nécessitent une planification et une coordination importantes entre des intervenants multiples et variés. Elle est particulièrement compétente dans les domaines suivants : gestion de projets et du changement, harmonisation, facilitation des conversations et des prises de décision, définition et évaluation de la performance, mise en œuvre efficace de plans. Mme Roziere est consultante certifiée en gestion et titulaire d’un MBA ainsi que de la certification Lean Santé (ceinture jaune) et PRINCE2.

haut de page


Maggie Masi (Winnipeg)

Communicatrice née dotée d’un grand talent de persuasion, Mme Masi est reconnue parmi ses collègues comme une remarquable chef de file, particulièrement douée pour créer la cohésion au sein d’un groupe de personnes visant un but commun. Fonctionnaire dévouée, elle a consacré les sept dernières années à la protection du public manitobain. Maggie est également une ardente défenseure des droits des LGBTBQ et des populations diverses au sein de la fonction publique, ainsi que des droits des victimes d’actes de violence familiale. Dans son emploi actuel, elle excelle aussi bien dans l’exercice des tâches principales que dans celui des responsabilités secondaires, tout en maintenant l’équilibre avec son développement personnel et son engagement communautaire.

haut de page


Jennifer Flett (The Pas – Opaskwayak Cree Nation)

Élue en septembre 2016, Jennifer Flett est la première femme vice-onekanew de la nation crie Opaskwayak. Avant cela, elle a travaillé dans le domaine des services correctionnels pendant 20 ans et elle a également une vaste expérience de travail dans sa collectivité dans les domaines de la santé, des finances, de l’administration et des terres. Jennifer détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba (avec une majeure en psychologie). Elle se réjouit d’aider sa collectivité et espère faire des changements positifs et durables qui permettront à tous les membres de la nation crie Opaskwayak d’avoir un avenir juste, transparent et viable sur le plan économique.

haut de page