Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Lutte concernant la tutelle

Les démêlés d’Hilda Blake avec la justice, à deux reprises, nous donnent une bonne idée de son état d’esprit et de ce qu’était la vie d’une jeune femme à la fin du XIXe siècle. En effet, les éléments de preuve présentés à la cour de compté dans la lutte entre Mary Rex et A.P. Stewart concernant la tutelle d’Hilda ont mis en lumière les difficultés éprouvées par Blake en tant que jeune orpheline et domestique dans un pays étranger. Dans cette affaire, des témoignages ont été présentés par les familles Stewart et Rex, ainsi que par les tuteurs de Blake en Angleterre et par Hilda Blake ellemême.

Photo de George Robson Coldwell, vers 1907
Photo de George Robson Coldwell, député de Brandon et avocat de Mary Rex dans la lutte concernant la tutelle entre elle et la famille Stewart. Il fut aussi nommé pour représenter Hilda Blake lors du procès de cette dernière pour meurtre. A of M, Personalities - Coldwell, George Robson 1, c. 1907. Le négatif se trouve dans le dossier avec la photo.
La Reine contre Mary Rex
La Reine contre Mary Rex, page 1. A of M, A 0088, GR 0363, Q. vs. Mary Rex, No. 4, G 7068
La Reine contre Joseph Singer et Archibald Head
La Reine contre Joseph Singer et Archibald Head, page 1. A of M, ATG 0061A, GR5742, Q. vs. Joseph Singer and Archibald Head, 71/89, G 7068
 

Qui est Hilda Blake

Pour en savoir davantage... consultez « Hilda Blake » dans la base de données descriptive des archives Keystone (en anglais seulement).