Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand
Gertrude Perrin

La Touriste

Gertrude Perrin (1903-2001) est née à Hartney, au Manitoba, en 1903. C’est la fille d’Henry et d’Ada Perrin (née Boyd). Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts du Wesley College en 1925, puis son diplôme de l’école normale provinciale en 1926, elle a enseigné à Emerson et à Oak Bluff, au Manitoba, pendant environ dix ans. Elle a ensuite changé de carrière et après avoir reçu une formation de secrétaire en Colombie-Britannique, elle a travaillé comme secrétaire pour Errick F. Willis, ministre des Travaux publics et ministre de l’Agriculture et de l’Immigration du Manitoba. Au début des années 1960, elle retourne à l’université et obtient un Baccalauréat en bibliothéconomie de l'Université McGill à Montréal, après quoi elle a travaillé à la Bibliothèque de l’Assemblée législative du Manitoba. Avant de prendre sa retraite en 1972, elle a été la première coordonnatrice du programme de formation de bibliotechnicien du Manitoba Technical College (qui deviendra par la suite le Collège Red River) dans lequel elle a également enseigné. Gertrude Perrin était une passionnée de voyages et elle a visité de nombreux pays pendant sa vie. Elle est décédée à Winnipeg le 6 janvier 2001.

Gertrude Perrin
Gertrude Perrin avec le capitaine Smellie (à gauche) et E.C. Green (à droite).
HBCA 1987/363-N-8A/28

Pour en savoir plus…cherchez « Gertrude Perrin » dans la base de données descriptive des archives Keystone (en anglais seulement).