Header Side Menu Content Footer
Page d'accueil
Familles
votre relation est-elle saine?
 
Avertissement de sécurité : Si vous êtes en danger, veuillez utiliser un ordinateur situé en lieu sûr ou composer le
9-1-1. Vous pouvez quitter rapidement ce site en cliquant sur le bouton « Sortie rapide »
 
Sortie rapide 
 
Remarque : Toute visite à un site Web est notée dans l’historique de votre navigateur. Si vous avez vécu de la violence familiale et que vous utilisez un ordinateur partagé avec votre agresseur, faites preuve de la plus grande prudence et supprimez votre historique de navigation lorsque vous avez terminé de visiter ce site. Si vous ne savez pas comment supprimer l’historique, cherchez parmi l’aide offerte pour votre navigateur particulier ou utilisez un ordinateur public si possible.

Aide offerte aux immigrants

Les femmes immigrantes qui sont victimes de violence familiale ont des problèmes particuliers. En raison des différences linguistiques et culturelles, elles se sentent souvent isolées des autres. De plus, leur situation s’aggrave parfois en raison de la présence d’un conjoint ou partenaire violent et elles peuvent ne pas recevoir l’aide de leurs collectivités culturelles respectives.

Si vous êtes victime de violence familiale, rappelez-vous ce qui suit:

  • Vous ne méritez pas vos mauvais traitements.
  • Vous avez le droit de ne pas vivre avec la peur.
  • Vous avez le droit de contrôler votre propre vie et de prendre vos propres décisions.

La violence familiale est un crime au Canada et elle N’EST PAS acceptable.

Une autre forme de violence parfois subie par les femmes immigrantes est la menace de déportation ou d’enlèvement de leurs enfants. Il s’agit ici de violence psychologique, qu’une personne utilise souvent pour éroder la confiance en soi d’une victime.

Rappelez-vous que même si vous n’avez pas la citoyenneté canadienne, vous avez des droits pendant que vous vivez au Canada. Vous n’avez pas à accepter la violence, quelle que soit la forme qu’elle prend.

Tous les organismes financés par le Programme de prévention de la violence familiale oeuvrent auprès des nouveaux arrivants et des immigrants.

Pour obtenir de l’aide, communiquez avec les organismes suivants:

Immigrant Women’s Counselling Services   

 

204 938-5900 / 204 940-6624 (Winnipeg)

A Woman's Place: Services de soutien aux victimes de la violence familiale et services juridiques    

 

 204 940-6624 (Winnipeg)

Immigrant Women’s Association of Manitoba

 

204 414-9452 (Winnipeg)

Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba (IRCOM)

 

204 943-8765 (Winnipeg)
Welcome Place – Manitoba Interfaith Immigration Council   204 977-1000 (Winnipeg)

 

Pour plus d’information sur les ressources et services offerts aux nouveaux arrivants, cliquez ici. Le livret Vivre au Manitoba : Guide de ressources à l’intention des femmes immigrantes peut également être téléchargé du site Web de la Division de la situation de la femme. Pour obtenir une copie papier du livret, composez le 204 945-6281 ou sans frais le 1 800 263-0234, ou communiquez avec le bureau de la Division au 401 de l’avenue York, bureau 409, à Winnipeg.

Sans aide, une relation de violence ne peut que s’aggraver.

Obtenez de l’aide

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec l’un des organismes indiqués (voir le lien ci-dessous) et apprenez comment créer votre propre plan de protection. Si vous êtes dans une relation de violence ou connaissez quelqu’un qui peut l’être, composez le 1 877 977-0007.

Si vous courez un risque immédiat de violence, composez le 911

Share This

Header Side Menu Content Footer
Government of Manitoba
Families
Banner - Are you in a health relationship? 
SAFETY ALERT: If you are in danger, please use a computer in a safe place, or call 911. You can leave this site quickly by clicking on Quick Escape
 
Note:  Any visit to a website is recorded in your browser history. If you have experienced family violence and are using a computer that is shared with your abuser, use extreme caution to clear your browser history when you are finished visiting this site. If you do not know how to clear your browser, search the help available for your particular browser or use a public computer if possible.
Quick Escape

Help for Immigrants

Immigrant women who are victims of family violence face special problems. Because of their different languages and cultures, they often feel isolated from other people. This is sometimes made worse by a violent spouse or other family member, and they may not get any help from their cultural communities.
 
If you are a victim of family violence, It's NOT YOUR FAULT. You:
 
  • do not deserve to be abused
  • have the right to live without fear
  • have the right to control your own life and make your own decisions

Family violence is a crime in Canada and is NOT acceptable

Another kind of abuse immigrant women may face is threats to have them deported or to have their children taken away. This is mental abuse, often used to break down a woman’s self-confidence.
 
Remember: Even if you are not a Canadian citizen, you do have rights while living in Canada. You do not have to put up with abuse of any kind.
 
All agencies funded through Family Violence Prevention Program work with newcomers and immigrants.

For more help, call:
 
More information about services and resources for newcomers is available, read the Living in Manitoba: A Resource Guide for Immigrant Women. For a paper copy, contact the Manitoba Status of Women office by phone at 204-945-6281; or toll free 1-800-263-0234; or at 409-401 York Avenue in Winnipeg.

Without help, abusive relationships only get WORSE.

Help is available

Contact one of the resources (see link below) for more information and find out how to create your own protection plan. If you are in an abusive relationship, or you know someone who may be, call 1-877-977-0007.

If you are in immediate danger, call 911

 

 
Share This