votre relation est-elle saine?
 
Avertissement de sécurité : Si vous êtes en danger, veuillez utiliser un ordinateur situé en lieu sûr ou composer le
9-1-1. Vous pouvez quitter rapidement ce site en cliquant sur le bouton « Sortie rapide »
 
Sortie rapide 
Remarque : Toute visite à un site Web est notée dans l’historique de votre navigateur. Si vous avez vécu de la violence familiale et que vous utilisez un ordinateur partagé avec votre agresseur, faites preuve de la plus grande prudence et supprimez votre historique de navigation lorsque vous avez terminé de visiter ce site. Si vous ne savez pas comment supprimer l’historique, cherchez parmi l’aide offerte pour votre navigateur particulier ou utilisez un ordinateur public si possible.

Aide offerte aux personnes dans une relation homosexuelle

Des actes de violence familiale sont commis aussi souvent dans des relations homosexuelles, bisexuelles et transgenres que dans des relations hétérosexuelles. L’affirmation selon laquelle il n’y a pas de violence familiale dans une relation homosexuelle est un mythe. Il peut être difficile pour les victimes d’admettre l’existence du problème et de demander de l’aide. Même si les mauvais traitements sont reconnus, le couple peut avoir peur d’une réaction homophobe des personnes qui pourraient les aider. Un homophobe est une personne qui n’aime pas les homosexuels ou qui en a peur.
Si vous êtes victime de mauvais traitements, rappelez-vous ce qui suit:
  • Vous n’êtes pas responsable de la violence.
  • Vous n’avez pas à révéler votre identité sexuelle pour obtenir de l’aide.
  • Vous pouvez recevoir de l’aide et du soutien, quelle que soit votre sexualité.
Les organismes financés par le Programme de prévention de la violence familiale travaillent avec des adultes de toutes les orientations sexuelles.
Pour une aide additionnelle, vous pouvez communiquer avec l’organisme suivant :
Rainbow Resource Centre  204 474-0212 (Winnipeg)
 
Sans aide, une relation de violence ne peut que s’aggraver.

Obtenez de l’aide

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec l’un des organismes indiqués (voir le lien ci-dessous) et apprenez comment créer votre propre plan de protection. Si vous êtes dans une relation de violence ou connaissez quelqu’un qui peut l’être, composez le 1 877 977-0007.

Si vous courez un risque immédiat de violence, composez le 911