navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Possibilités d’emploi au gouvernement du Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba


Top Employers Awards:Top Employers Awards Logo pour Les Meilleurs employeurs pour les diversite au CanadaLogo pour Les Meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens Logo pour Les Meilleurs employeurs au Manitoba


Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

Profil d'employés



Personnes. Mission. Progrès.


Visitez quelques-unes des pages web suivantes et vous découvrirez un groupe varié de personnes travaillant pour le gouvernement du Manitoba. Voyez ce qu’elles ont à dire au sujet de leur emploi et certaines des raisons pour lesquelles elles aiment travailler avec nous.  

L'employé aux deux carrières


Name: Rick
Position: infirmier navigant en chef Service aérien d'ambulance Lifeflight
Department: Santé, Vie saine et Aînés

Infirmier autorisé depuis 1978, Rick a d'abord fait carrière dans un hôpital de Winnipeg en tant qu'infirmier soignant, enseignant clinique et responsable d'une unité de soins. Après avoir travaillé 18 ans dans un environnement hospitalier traditionnel, Rick a entamé sa deuxième carrière au gouvernement du Manitoba.

Il est actuellement infirmier navigant en chef du Service aérien d'ambulance Lifeflight du ministère de la Santé, de la Vie saine et des Aînés.

Lifeflight est le service aérien d’ambulance spécialisé du Manitoba. Il offre des services de soins intensifs dans les collectivités, dans les airs et pendant le transport au sol (sur terre et sur l'eau). Lifeflight dispose donc des ressources nécessaires pour prodiguer des soins intensifs pendant le transport aérien. Depuis sa création en 1985, Lifeflight a transporté environ 16 000 patients à partir de collectivités rurales et éloignées.

Commentaires de Rick:

« Les objectifs des soins aux patients sont les mêmes, que vous soyez dans un hôpital de Winnipeg ou dans une ambulance aérienne Lifeflight, mais les similitudes s'arrêtent là. En contexte hospitalier, vous disposez de nombreuses ressources humaines et de beaucoup d'équipement, et le transport d'un patient gravement malade se limite souvent au déplacement du patient des urgences ou de l'unité de soins intensifs au département de radiologie pour un tomodensitogramme. Par contre, Lifeflight doit aller chercher des patients gravement malades dans des collectivités manitobaines où il est parfois nécessaire d'utiliser des fourgonnettes, des camionnettes d'une demi-tonne, des bateaux, des aéroglisseurs ou des hélicoptères. Cela rend notre travail bien plus difficile.

L'équipe Lifeflight, composée d'un médecin et d'une infirmière autorisée qui sont spécialisés en soins intensifs, offre au patient des soins qui sont presque de niveau tertiaire et procèdent à une stabilisation du patient en profondeur avant que le transport ne commence. Notre équipement est semblable à celui qu'on trouve dans un hôpital, dans une unité de soins intensifs, mais il est compact afin de pouvoir être transporté.

Ce que j'aime le plus dans mon travail actuel, c'est que j'ai la possibilité de travailler avec toutes sortes de professionnels différents. Pour ne citer que certains d'entre eux, mentionnons des pilotes, des médecins, des techniciens d'entretien d'aéronefs, du personnel médical de régions rurales et éloignées, des agents des services d'urgence provinciaux, du personnel de répartition provinciale et le personnel d'ambulances terrestres de l'ensemble de la province. Nous avons tous le même objectif : faire en sorte que Lifeflight dispose de l'expertise et des ressources nécessaires pour transporter de manière sécuritaire des patients et puisse leur fournir des soins intensifs pendant toutes les phases du transport. »

The Long-service Employee

 

Employé comptant de longues années de service


Prénom: Roy
Poste : Directeur, Direction de la vérification, Division des taxes et des impôts
Ministère : Finances

« Peu de temps après être entré au gouvernement du Manitoba, qui est un environnement de travail très positif, j’ai compris que c’était un endroit où la promotion n’était pas seulement possible, mais encouragée par une équipe de direction dévouée. Je devais simplement acquérir les compétences et les diplômes nécessaires, soit, dans mon cas, le titre de comptable. Tandis que je me consacrais à cet objectif, j’ai été promu à des postes à responsabilité croissante. Les promotions et le fait de travailler avec un groupe incroyable de personnes, ainsi que les avantages offerts aux employés du gouvernement du Manitoba, ne m’ont pas laissé d’autres choix que de continuer ma carrière ici. Je n’ai aucun regret. »

Lire la suite...

Stagiaire dans un programme

 

Stagiaire dans un programme


Nom: Maurice
Programme : Stagiaire – Programme de stages en gestion
Lieu de stage actuel : Secrétariat du Conseil du Trésor

« Le gouvernement du Manitoba m’a donné la possibilité d’acquérir une expérience de première main sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques gouvernementales. On m’encourage à être innovateur, ce qui signifie que je peux être créatif et que l’on m’appuie lorsque je présente de nouvelles façons de faire les choses. »

Lire la suite...

Stagiaire dans un programme

 

Nouveau professionnel


Nom : Monica
Poste : Gestionnaire de projet
Ministère : Entreprenariat, Formation professionnelle et Commerce

« J’adore mon travail, sans équivoque. Je suis très chanceuse d’avoir la possibilité de faire une différence dans ma collectivité en travaillant avec une équipe qui encourage ses membres en plus d’être talentueuse, douée et axée sur les solutions. »

Lire la suite...

Nouveau professionnel

 

Fonctionnaire

Nom : Barry
Poste : Agent de correction
Ministère : Justice, Services correctionnels

« Je me sens privilégié de pouvoir travailler au sein d’un organisme qui m’encourage et me soutient en vue de rendre nos collectivités plus sûres et plus fortes. »

Lire la suite...

Fonctionnaire

 


Partager