Immunisation (vaccination)

L’immunisation a sauvé plus de vies que toute autre intervention médicale au cours des 50 dernières années au Canada. Les vaccins aident le système immunitaire à reconnaître et à combattre les bactéries et les virus qui causent des maladies. La vaccination est l’une des interventions médicales les plus sûres et efficaces des temps modernes. C’est le meilleur moyen de vous protéger contre les maladies évitables par la vaccination. Santé, Aînés et Vie active Manitoba fournit des vaccins subventionnés par la Province aux résidents du Manitoba qui sont inscrits auprès du ministère, conformément au calendrier de vaccination systématique et aux critères d’admissibilité aux vaccins.


Vidéo © 2016, gouvernement du Canada

14e conférence annuelle du Manitoba sur la santé des voyageurs

14e conférence annuelle du Manitoba sur la santé des voyageurs
20 et 21 avril 2017 – Winnipeg (Manitoba)

Nous sommes très heureux d’offrir, à la 14e conférence annuelle du Manitoba sur la santé des voyageurs, un aperçu de la médecine, des immunisations et des maladies infectieuses concernant les voyageurs, ainsi que l’information la plus récente sur les lignes directrices canadiennes en matière de vaccination et de santé des voyageurs. Nous sommes très chanceux d’avoir accès à des conférenciers reconnus à l’échelle internationale, nationale et locale qui sont doués et qui s’y connaissent dans le domaine de la médecine des voyages. Cette conférence s’adresse à ceux qui exercent dans le domaine de la médecine des voyages et des maladies infectieuses ou qui s’y intéressent, les professionnels de la santé de ce domaine, les médecins praticiens, les infirmières, les infirmières praticiennes, les pharmaciens et les étudiants qui exercent la médecine des voyages dans les domaines des soins primaires, de la médecine du travail, des maladies infectieuses et de la médecine tropicale, de l’urgentologie ainsi que de la santé publique.

À l’issue de la 14e conférence annuelle du Manitoba sur la santé des voyageurs, les participants pourront :
appliquer auprès des patients les connaissances acquises par une formation pertinente et informative, afin de prévenir et de gérer des maladies et des troubles contractés pendant un voyage, y compris les infections émergentes, et de promouvoir un voyage en santé et en sécurité;
participer à une communication et à une collaboration efficaces entre les collègues et les organismes afin d’échanger des renseignements sur les applications actuelles et pratiques dans le domaine de la médecine des voyages.

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

Veuillez communiquer avec votre médecin ou votre infirmière de la santé publique.

Vous pouvez également téléphoner à Health Links – Info Santé au 204-788-8200 (à Winnipeg) ou sans frais au 1-888-315-9257 (de l’extérieur de Winnipeg).

Manitoba

Manitoba Health, Seniors and Active Living

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size
Communicable Disease Control (CDC) Branch

Immunization (Vaccination)

Immunization has saved more lives in Canada in the last 50 years than any other medical intervention. Vaccines help the body’s immune system to recognize and fight bacteria and viruses that cause disease. Immunization is one of the safest and most effective health interventions of modern times and is your best defence against vaccine-preventable diseases. Manitoba Health, Seniors and Active Living provides publicly-funded vaccines to Manitoba residents who are registered with Manitoba Health, Seniors and Active Living, as per Manitoba’s routine immunization schedule and vaccine eligibility criteria.


Video © 2016 Government of Canada


Manitoba 14th Annual Travel Health Conference

Manitoba 14th Annual Travel Health Conference
April 20 & 21, 2017 - Winnipeg, Manitoba

We are very pleased to offer the Manitoba 14th Annual Travel Health Conference, with an overview in travel medicine, immunizations and infectious diseases, as well as the most current information on Canadian travel health & immunization guidelines. We are very fortunate to have access to speakers of international, national and local acclaim who are talented and knowledgeable in the field of travel medicine. This conference is intended for all those who practice or are interested in the discipline of Travel Medicine and Infectious Diseases; in particular travel medicine health care practitioners, medical practitioners, nurses, nurse practitioners, pharmacists, and students who practice travel medicine within fields of primary care, occupational medicine, Infectious Diseases and Tropical Medicine, emergency medicine as well as public health medicine.

At the conclusion of the Manitoba 14th Annual Travel Health Conference, participants will be able to:

  • Apply knowledge gained through informative & relevant education, to clients, for the prevention and management of travel acquired conditions and illnesses, including emerging infections to promote a safe & healthy travel experience
  • Engage in effective communication and collaboration between colleagues and organizations to exchange information on current and practical applications in the field of travel medicine

Please click here for more information and to register!

For more information:


Talk to your doctor, public health nurse or call Health Links – Info Santé :

204-788-8200 toll-free - in Winnipeg

1-888-315-9257 - outside Winnipeg