@ Vous les filles!

Le 11 octobre de chaque année représente une occasion de reconnaître et de célébrer les droits des filles, au Manitoba comme partout dans le monde. Afin de marquer la Journée internationale de la fille des Nations Unies de 2014, Situation de la femme Manitoba a lancé une nouvelle édition de sa ressource éducative pour les filles, intitulée @ vous les filles!

@ vous les filles! est un guide en couleurs, amusant et plein de renseignements à l’intention de toutes les jeunes Manitobaines de la 6e à la 8e année. Ce guide aborde les enjeux réels qui sont importants pour les filles du Manitoba, selon ce qu’elles nous ont indiqué. Les sujets discutés dans ce guide comprennent l’autonomisation, les relations saines, l’éducation, la participation communautaire et la célébration de la diversité. Ce guide inclut aussi un répertoire de ressources permettant aux filles de trouver de l’aide pour leurs besoins particuliers.

Nous espérons que le guide @ vous les filles! vous servira dans le cadre de votre travail. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le bureau de la Division de la situation de la femme du Manitoba, par téléphone au 204 945-6281 ou au 1 800 263-0234, ou par courriel à msw@gov.mb.ca.

@ Vous les filles! Guide complet (en français) (PDF)

Table des matières

4 Girls Only!

October 11th of each year is an opportunity to recognize and celebrate the rights of girls in Manitoba and across the globe. To mark 2014’s United Nations International Day of the Girl, Manitoba Status of Women launched a new edition of its educational resource for girls, 4 Girls Only!

4 Girls Only! is a colourful, fun, and fact-filled guide for girls across Manitoba in grades 6 to 8 that explores real-life issues that Manitoba girls have told us are important to them. Topics in this guide include empowerment, healthy relationships, education, community engagement and the celebration of diversity. The guide also includes a directory of resources that girls can access for assistance with their particular needs.

We hope that 4 Girls Only! will be useful in your work. If you have any questions, please contact the Manitoba Status of Women office at (204) 945-6281 or 1-800-263-0234, or by e-mail at msw@gov.mb.ca.

4 Girls Only! Complete Guide (PDF)

Table of Contents