Direction de la sécurité et de l'hygiène du travail

Permis de technicien en audiométrie industrielle


Techniciens en audiométrie industrielle

Au Manitoba, les personnes qui agissent à titre de techniciens en audiométrie industrielle en vertu de la partie 12 (Protection de l’ouïe et lutte contre le bruit) du Règlement sur la sécurité et la santé au travail doivent être titulaires d’un permis valide délivré par le directeur de Sécurité et hygiène du travail.

Le directeur peut délivrer un permis de technicien en audiométrie industrielle valide pendant une période de cinq ans ou une autre période à sa discrétion. Les conditions du permis comprennent les exigences en matière de formation continue.

Permis suspendus ou révoqués

Le directeur de Sécurité et hygiène du travail peut suspendre ou révoquer un permis de technicien en audiométrie industrielle si le titulaire a omis de respecter les conditions du permis, y compris la formation, la compétence et la conformité aux exigences prescrites en vertu de la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail et de ses règlements d’application.

Un technicien en audiométrie industrielle dont le permis a été suspendu ou révoqué recevra sans tarder un avis de la Direction de la sécurité et de l’hygiène du travail. Il a le droit de déposer une demande de révision auprès du directeur dans les 14 jours suivant la réception de l’avis.

Documents téléchargeables :

Veuillez renvoyer les formules remplies accompagnées d’une copie du certificat à l’adresse suivante :

Médecin du travail en chef
Sécurité et hygiène du travail
401, avenue York, bureau 200
Winnipeg, Manitoba  R3C 0P8
Télécopieur : 204 945-4556
WSH-COMO@gov.mb.ca
Libeller les chèques à l’ordre du ministre des Finances