Expositions

Exposition sur place

1918 : Documents sélectionnés de la dernière année de la guerre

1918 :  Documents  sélectionnés de la dernière année de la guerre
PDF

Ce présentoir comporte une sélection de lettres, d'entrées de journal et de photographies se rapportant à neuf Manitobains ayant servi outre-mer en 1918. Parmi eux, on trouvait des soldats, des officiers et une infirmière militaire. Ce présentoir montre la progression de l'année et de la guerre, au cours de l'hiver, du printemps, de l'été, de l'automne, l'armistice (11 novembre) et des semaines qui ont suivi.

Cette exposition a lieu dans le hall des Archives pendant toute l'année 2018. Vous pouvez découvrir l’exposition sans guide, et ce, gratuitement pendant les heures d’ouverture normales.

Elle fait partie de l’exposition Chez nous et ailleurs — Se souvenir de la Première Guerre mondiale grâce à des documents des Archives du Manitoba. Visitez notre blogue pour en savoir plus!

Documents datant de la Première Guerre mondiale

Voir des diaporamas présentant des documents qui datent de la Première Guerre mondiale :

Le Manitoba: Un regard en arrière

Le Manitoba : Un regard en arrière

Le Manitoba : Un regard en arrière est une exposition qui met un valeur des Manitobains et Manitobaines fascinants qui se dévoilent à travers les documents entreposés aux Archives du Manitoba.

Journal de la session de l’Assemblée législative d’Assiniboia

Journal de la session de l’Assemblée législative d’Assiniboia

Lire le Journal de session de l'Assemblée législative d'Assiniboia qui contient un compte rendu des délibérations de l’Assemblée législative, de la première réunion de la première session qui a eu lieu le 9 mars 1870 à la dernière réunion de la troisième session qui a eu lieu le 24 juin 1870.

Les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson en Vedette

Prenez un moment pour explorer quelques-unes des documents disponibles dans le Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson à En vedette : Les Archives de la Compagnie de la Baie d'Hudson – Mots et images.

Peter Fidler et le traité de Selkirk : Ce qui suit est authentique

photo du journaux
Peter Fidler et le traité de Selkirk