La salle de lecture des Archives du Manitoba sera de nouveau ouverte au public à partir du mardi 3 août 2021. Les chercheurs n'ont pas besoin de rendez-vous et peuvent venir dans la salle de lecture du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 45 et de 13 h à 15 h 45. Nous fonctionnons à 50 % de notre capacité, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Certaines ressources et certains services ne sont pas disponibles pour le moment. Les services de reproduction ont repris. Informez-vous ou communiquez avec nous pour plus de renseignements.

Dons de ressources documentaires aux Archives du Manitoba

Les Archives du Manitoba, y compris les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson, acquièrent et conservent des ressources documentaires qui consignent l’histoire du Manitoba et l’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson. En acquérant des ressources provenant à la fois du gouvernement et du secteur privé, les Archives du Manitoba s’efforcent de préserver un dossier équilibré de l’histoire de la province.

Pour obtenir de l’information sur le transfert de documents gouvernementaux, consultez les pages réservées aux documents du gouvernement.