La salle de lecture des Archives du Manitoba est ouverte au public. Les chercheurs n’ont pas besoin de rendez-vous et peuvent venir dans la salle de lecture du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 45 et de 13 h à 15 h 45. Le port du masque est obligatoire et la capacité sera surveillée pour assurer le respect de la distanciation physique. Certaines ressources et certains services ne sont pas disponibles pour le moment. Les services de reproduction et le programme de prêt de microfilms ont repris. Informez-vous ou communiquez avec nous pour plus de renseignements.

Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson

Les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson, qui abritent les documents archivistiques de la Compagnie de la Baie d’Hudson, font partie des Archives du Manitoba et sont régies par la Loi sur les archives et la tenue de dossiers et le contrat de don de 1994 établi entre la Compagnie de la Baie d’Hudson et le gouvernement du Manitoba. Les activités des Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson sont rendues possibles en partie par le soutien financier continu de la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Les Archives de la Compagnie de la Baie d’Hudson acquièrent et conservent les documents archivistiques de la Compagnie de la Baie d’Hudson et d’autres documents relatifs à l’histoire de celle-ci, tels les documents privés de personnes et de filiales (notamment la Compagnie du Nord-Ouest), et encouragent le public à utiliser et à comprendre ces documents.


Recherche


Pour en savoir plus