Accès aux soinsAccès aux soins

  • Trouver un médecin
    Il vous suffit de nous appeler ou de vous inscrire en ligne, et nous vous aiderons à trouver le professionnel de la santé dans votre région qui répond le mieux à vos besoins.
  • Centres d'accès communautaires
    Les centres d'accès communautaires offrent des services de santé et des services sociaux qui varient selon les communautés. Chaque centre d'accès communautaire est adapté à la communauté qu'il sert afin de répondre aux besoins particuliers de celle-ci.
  • Cliniques mobiles
    Les cliniques mobiles améliorent l'accès à des services de soins primaires locaux et immédiats pour les personnes vivant dans les petites collectivités du Manitoba où les services sont insuffisants.
  • Cliniques express
    Les cliniques express du Manitoba sont là pour s’occuper des problèmes de santé inattendus que vous pourriez éprouver même lorsque d’autres cliniques sont fermées. Les cliniques express sont formées d’infirmières praticiennes et d’infirmières autorisées qui peuvent contribuer à la prévention, aux diagnostics et aux traitements de problèmes de santé mineurs.
  • La profession de sage-femme au Manitoba
    Les sages-femmes ont fourni des soins de santé à des milliers de familles manitobaines. Les sages-femmes du Manitoba travaillent dans les collectivités éloignées et du Nord, dans les collectivités rurales et du Sud, et dans les régions urbaines.
  • TeleCARE TéléSOINS Manitoba
    TeleCARE-TéléSOINS Manitoba est un service téléphonique qui aide les Manitobains atteints d’insuffisance cardiaque ou ayant le diabète de type 2 à gérer leur état de santé.

Direction des soins de santé primaires
300, rue Carlton, bureau 1090
Tél. : 204 788-6732
Téléc. : 204 943-5305
Courriel :  phc@gov.mb.ca

Primary Care Services

  • Family Doctor Finder
    Accessing CareIf you live in Manitoba and you need a family doctor, the Family Doctor Finder can help you find one.
  • ACCESS Centres
    ACCESS Centres are unique to each community they serve ensuring that the needs of the community are met. Services include front line health care from physicians or nurse practitioners to assistance with mental health, home care, employment and income assistance programs.
  • Mobile Clinics
    People living in or near a community served by one of Manitoba's Mobile Clinics can use the clinic as their 'Home Clinic '- the place where they receive most of their health care, or just access it for some of their every day health care needs.
  • QuickCare Clinics
    Manitoba's QuickCare clinics are there to meet your unexpected health care needs even when some other clinics may be closed. QuickCare clinics are staffed by nurse practitioners and registered nurses who can help prevent, diagnose and treat minor health issues.
  • Midwifery
    Midwives have provided health care for thousands of Manitoba families. Manitoba midwives work in northern and remote communities, southern and rural communities, and in urban areas.
  • TeleCARE TéléSOINS Manitoba
    TeleCARE Manitoba is a telephone-based program that helps Manitobans with heart failure or Type 2 diabetes manage their condition.

Primary Health Care Branch
1090-300 Carlton Street
Tel:  204-788-6732
Fax: 204-943-5305
Email:  phc@gov.mb.ca