Développement des enfants à la phase intermédiaire et des adolescents

La stratégie « Enfants en santé Manitoba » s’efforce d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour les enfants du Manitoba dans les domaines suivants :

a) la santé physique et émotionnelle;
b) la sûreté et la protection;
c) le succès de l’apprentissage;
d) l’engagement et la responsabilité dans le domaine social.

Les changements sociaux et du développement qui ont lieu chez les enfants d’âge scolaire et les jeunes sont considérables – c’est une période de croissance et de développement importants. Ces changements du développement et transitions sont des occasions pour les communautés de favoriser le développement sain des enfants et des jeunes.

En donnant aux enfants et aux jeunes accès à des programmes de qualité, il est possible de favoriser leur développement sain pendant ces années déterminantes.   

La stratégie « Enfants en santé Manitoba » appuie les activités des partenaires communautaires visant à fournir plusieurs programmes et services pour les enfants, les jeunes et leurs familles.

Programmes pour les enfants à la phase intermédiaire : Axés sur les enfants d’âge scolaire de 6 à 12 ans

Programmes pour les adolescents : Ciblé sur le groupe des 13 à 18 ans.Cela comprend toutes les périodes suivantes de développement des adolescents :

Le début de l’adolescence (de 10 à 14 ans)
La mi-adolescence (de 14 à -16 ans)
La fin de l’adolescence (de 16 à à19 ans)




HCM LOGO
Un partenariat de:

Éducation et Formation Manitoba • Familles Manitoba • Santé, Aînés et Vie active Manitoba • Relations avec les Autochtones et les municipalités Manitoba • Justice Manitoba • Sport, Culture et Patrimoine Manitoba / Affaires francophones / Condition féminine