Travail et services de réglementation - La Commission du Travail du Manitoba

Publications


Compendium of Grievance Arbitration Decisions

Ce document est un résumé de toutes les sentences arbitrales rendues au Manitoba et déposées auprès de la Commission au cours de l’année civile. Cette publication a cessé de paraître le 31 décembre 2003. Il est encore possible de se procurer certains numéros auprès de la Commission. Les Compendiums of Grievance Arbitration Decisions de l’année 2004 jusqu’à aujourd’hui peuvent être consultés dans les bureaux de la Commission durant les heures normales d’ouverture.

Guide à la Loi sur les relations de travail

Guide à la Loi sur les relations de travail. Une brochure de vulgarisation des diverses dispositions de la Loi sur les relations du travail, ainsi que du rôle de la Commission du travail du Manitoba et des Services de conciliation et de médiation. Cette publication, offerte en français et en anglais.

Rapport annuel

Cette publication expose les mesures de dotation au sein de la Commission du travail du Manitoba, dresse la liste de ses membres et présente les faits saillants des décisions importantes prises par la Commission et les tribunaux, ainsi que les statistiques concernant les diverses questions dont a été saisie la Commission au cours de la période visée.

Index of Written Reasons For Decision

Il s’agit d’un index des motifs écrits des décisions et des ordonnances importantes, classés par sujet et par employeur. Les décisions rendues en vertu de la Loi sur les relations du travail sont aussi classées par article de la Loi. Jusqu’au 31 mars 2013, il était possible de recevoir cette publication en s’y abonnant. Une version en ligne de l’index est offerte ici.

La Commission distribue également des copies de Written Reasons for Decision à la suite de certaines de ses décisions. Il convient de noter que ces documents constituent un élément extrêmement important des ordonnances délivrées par la Commission et qu'ils sont abondamment cités par les parties à l'instance et par les avocats.

La Commission du travail du Manitoba continue de collaborer avec la société QL Systems Limited dans le but d'élaborer une base de données automatisée qui contiendrait toutes les décisions arbitrales enregistrées auprès de la Commission depuis 1985 et tous les motifs de décision (Written Reasons for Decision) publiés par celle-ci.

La Commission a rédigé des Bulletins d'information portant sur ses pratiques et ses procédures, et en fait la distribution.

Haut de page

Labour & Regulatory Services - Labour Board

Publications


Compendium of Grievance Arbitration Decisions

This document is a summary of all arbitration awards rendered in the province of Manitoba and filed with the Board during the calendar year. The publication was discontinued as of December 31, 2003.  Limited issues may still be available from the Board's office.  Compendiums from 2004 to the present may be viewed at the Board's offices during regular office hours. 

Guide to The Labour Relations Act

The Guide to The Labour Relations Act is a booklet explaining in lay persons' terms the various provisions of The Labour Relations Act, and the role of the Manitoba Labour Board and Conciliation & Mediation Services. (available in both English and French).

Annual Reports

Annual reports are publications disclosing the Manitoba Labour Board's staffing and membership, as well as highlights of significant Board and court decisions, and statistics of the various matters dealt with during the reporting period. The following documents are in Acrobat (pdf) format.

Manitoba Labour Annual Reports are available in Adobe Acrobat Portable Document Format (PDF). To view Acrobat (*PDF Version) files, you need to have Adobe Acrobat Reader software installed on your computer. Acrobat Reader is free software provided by Adobe Inc©. Click here to obtain a free copy of Adobe Reader. Note that versions of Acrobat lower than 5 may not work properly with these files.

Index of Written Reasons For Decision

The Index contains indexes of written reasons and substantive orders categorized by topic and employer.  Decisions issued under The Labour Relations Act are also indexed by section of the Act.  Until March 31, 2013, this publication had been available on a subscription basis.  An online version of the index is available here.

The Board also distributes copies of Written Reasons for Decision following certain Board Decisions. It should be noted that Written Reasons for Decision are an extremely important component in Orders issued by the Board and are being referenced extensively by the parties in a dispute and by legal counsel.

The Manitoba Labour Board is continuing to work with Quicklaw in developing an automated database containing all arbitration awards filed with the Board since 1985 and all Written Reasons for Decision issued by the Board.

The Board has compiled and distributes Information Bulletins dealing with the Board's practice and procedure.

Top of page