Commerce et développement économique

Crédits d'impôts et programmes


Nos objectifs: Accroître l’accès au capital au Manitoba

L’objectif de la Direction des services financiers est d’encourager et de stimuler les débouchés pour les entrepreneurs et les travailleurs dans la province par l’établissement de nouvelles entreprises et l’expansion ou le maintien des sociétés existantes.

 

Comment atteignons-nous nos objectifs?

La Direction encourage l’accès accru au capital par l’industrie en servant de principale source d’aide et de conseils financiers aux entreprises qui veulent s’agrandir ou s’établir au Manitoba. Outre l’exécution et l’administration de programmes financiers pour le ministère, la Direction élabore et administre plusieurs réserves de capital de risque mises en commun par des tiers.

 

Programmes (* en anglais seulement)

  • Programme de croissance de l'innovation
    Le Programme de croissance de l’innovation fournit une aide fondée sur le partage des coûts aux petites et moyennes entreprises (PME) pour les aider à développer et à commercialiser de nouveaux produits et processus novateurs. Il soutiendra les PME manitobaines aux étapes du développement et de la croissance dans le cycle de vie des entreprises afin de réduire les risques liés au développement de produits novateurs, d’accélérer la croissance et de renforcer la position financière des PME afin qu’elles puissent obtenir du financement pour croître.

 

Crédits d'impôt (* en anglais seulement)

Immigrate to Manitoba: Business Investor Stream

Autres ressources

Pour plus d'informations
Téléphone : 204-945-2770

 

Voir aussi : Rapports annuels

Haut de la page