Remboursement et rapports

 
Une fois les projets examinés et approuvés, les municipalités seront informées et invitées à signer un accord de contribution qui fixe les conditions de réalisation du projet.
 
Après la signature de l'accord, le ministère des Relations avec les municipalités informera l'OMU que le projet d'atténuation des catastrophes et de préparatifs d'urgence de la municipalité a été approuvé. À ce moment-là, l'OMU remboursera la franchise de l'aide financière aux sinistrés de la municipalité. Le remboursement se fera au cours du processus d'évaluation des demandes.
 
La municipalité réalisera ensuite le projet tel que décrit et approuvé. Une fois le projet lancé (que ce soit immédiatement ou plus tard en utilisant l'argent mis de côté dans le fonds de réserve), les municipalités seront tenues de soumettre un bref rapport mensuel au ministère des Relations avec les municipalités du Manitoba. Un modèle de rapport sera inclus dans l'accord de contribution. Une fois le projet terminé, la municipalité est tenue de rédiger un rapport final. Après examen, le Manitoba informera la municipalité que son projet est clos.
 
Vous trouverez plus de détails sur les processus de remboursement et de production de rapports dans les lignes directrices du Programme.