Guide et trousse de proposition du Fonds d’immobilisations du Programme d’AGJE

Le Fonds d’immobilisations du Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants fournit du soutien financier à des projets d’immobilisations appuyant la création de places de garderie communautaires dans une nouvelle garderie à but non lucratif, ou la rénovation ou l’expansion d’un établissement existant dans le but d’y ajouter un certain nombre de places.
Les renseignements concernant le Fonds d’immobilisations du Programme d’AGJE et les critères d’admissibilité des projets se trouvent dans la trousse du Guide du Fonds d’immobilisations du Programme d’AGJE. La trousse comprend les documents suivants :
  1. Guide du Fonds d'immobilisations du Programme d'AGJE
  2. Modèle de proposition au Fonds d'immobilisations du Programme d'AGJE
  3. Annexe A – Coûts en capital et finances
  4. Annexe B – Formulaire de budget de fonctionnement
  5. Annexe C - Programme d'AGJE - Lignes diretrices sur la coneption des garderies
  6. Annexe D – Exemple d'entente d'aide financière
 Les garderies (demandeurs) doivent remplir la proposition au Fonds d’immobilisations, et les annexes A et B fournis dans ce guide par voie électronique, et envoyer par courriel tous les documents requis, y compris toute autre information pouvant aider à l’évaluation de leur projet, au Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) à l’adresse CCGF@gov.mb.ca pour l’examen et l’évaluation de l’admissibilité du projet.
 Toutes les demandes soumises au Fonds d’immobilisations du Programme d’AGJE sont examinées à mesure qu’elles sont reçues et celles qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent recevoir pour un soutien financier. Les candidats seront contactés si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
Les demandes de renseignements concernant votre soumission peuvent être adressées à CCGF@gov.mb.ca.

Programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants
114, rue Garry, bureau 210, Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4

Couriel : cdcinfo@gov.mb.ca

Téléphone : 204-945-0776 Appels sans frais : 1-888-213-4754 Télécopieur : 204-948-2625 ATME : 204-945-3724

Heures : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi

Early Learning and Child Care (ELCC) Building Fund

The Early Leaning and Child Care (ELCC) Building Fund offers capital grant funding support to capital projects that support the development of community-based child care spaces in new non-profit child care centre or existing non-profit child care centre that will renovate/ expand their existing centre for the purpose of adding child care spaces.

Information regarding ELCC capital building fund program and project eligibility criteria are found in the ELCC Capital Building Fund Guide Package. The package consists of:

  1. ELCC Capital Building Fund Guide (PDF)
  2. ELCC Capital Building Fund Proposal template (DOCX)
  3. Appendix A – Capital Costs and Finances (XLSM)
  4. Appendix B – Operating Budget Form (XLSX)
  5. Appendix C - Child Care Facility Design Guidelines (PDF)
  6. Appendix D – A sample of Financial Assistance Agreement  (PDF)

Child Care Centres (applicants) are required to complete the capital building fund proposal, Appendix A and B provided in this guide electronically, and email all the required documents including any other information that may help with the assessment of their project to the Early Learning and Child Care (ELCC) Program at CCGF@gov.mb.ca for review and assessment of project eligibility.

All application proposals for the ELCC Building Fund are reviewed as received and those that meet eligibility criteria may be considered for capital grant funding. Applicants will be contacted if additional information is required.

Inquiries regarding your submission can be directed to CCGF@gov.mb.ca


Early Learning and Child Care Program 210-114 Garry Street, Winnipeg MB R3C 4V4

Email: cdcinfo@gov.mb.ca

Phone: 204-945-0776 Toll-free: 1-888-213-4754 Fax: 204-948-2625 TTY: 204-945-3724

Hours: Monday to Friday 8:30 a.m. - 4:30 p.m