Archives du secteur public et du secteur privé

Les Archives du secteur public et du secteur privé sont chargées des documents du gouvernement du Manitoba ainsi que de ceux des municipalités, des divisions scolaires et du secteur privé, y compris les particuliers, les familles et les organismes au Manitoba. En procédant au transfert, à l’acquisition et à la conservation de documents d’archives provenant à la fois du gouvernement et du secteur privé, les Archives du secteur public et du secteur privé s’efforcent de préserver une mémoire équilibrée et complémentaire de l’expérience manitobaine. Les documents reflètent les multiples composantes du Manitoba et de son histoire, y compris les peuples autochtones, l’immigration, le peuplement, la gouvernance, l’agriculture, le monde du travail, la santé, les arts et la culture.

  • Les Archives du secteur public et du secteur privé acquièrent de façon intensive des documents d’archives, au moyen à la fois de transferts systématiques réguliers effectués par le gouvernement du Manitoba et de dons de la part des particuliers, des organismes, des municipalités et des divisions scolaires. Renseignez-vous sur le don de documents.
  • Un grand nombre de nos documents d’archives du gouvernement et du secteur privé sont décrits dans la base de données Keystone. Consultez la base de données ou communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos ressources documentaires.
  • Le personnel des Archives fournira des renseignements sur nos processus et nos services et effectuera une recherche très limitée pour les clients, principalement pour les informer des documents pertinents qui existent aux Archives. Renseignez-vous sur la recherche à distance ou sur la façon de visiter les Archives. Si vous cherchez un testament ou un registre des homologations, consultez nos registres des homologations.
  • Le personnel des Archives du secteur public et du secteur privé aide les clients gouvernementaux qui ont besoin de consulter les documents d’archives de leurs ministères et organismes. Renseignez-vous sur nos services au gouvernement.