Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Chapitre 1 : La traversée de l'Atlantique

...Agricultural prospects in England were every month growing worse…

Au dix-neuvième siècle, bien des familles britanniques se tournaient vers les colonies pour y chercher l'avenir et l'aventure. La famille Averill est une des nombreuses familles qui décidèrent de venir au Canada, attirées par les terres disponibles et la perspective de devenir propriétaires. Dans le premier chapitre, Emma explique les raisons qui les ont poussés à quitter leur domicile et leur famille, puis elle décrit le voyage transatlantique à bord du S.S. Sardinian.

Chapter 1 of Emma Averill's journal
A of M, Emma Averill fonds, P267 | Lisez l'original | Lisez la transcription

Fruitful Manitoba
Manitoba Legislative Library,
RBC, JV-60 Im6, Box 5.
Pour encourager l'immigration, le ministère de l'Agriculture et de l'Immigration (1890-1959), par l'intermédiaire de sa Direction des publications, publiait et distribuait des documents sur l'agriculture et d'autres aspects de la vie au Manitoba. La Direction publia « Fruitful Manitoba » en 1892.

  Lisez le journal d'Emma Prochaine »

Pour en savoir davantage, consultez « Emma Averill » dans la base de données descriptive des archives Keystone à l'adresse suivante : www.gov.mb.ca/archives/keystone (en anglais seulement).