Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Chapitre 4 : Direction ouest

…a sea of land for as far as the eye could reach, it was flat treeless prairie…

L'itinéraire des Averill vers le Manitoba les fait passer par certaines villes américaines, dont Detroit, Chicago et Milwaukee. N'étant pas habituée aux longs trajets en train, Emma exprime de la frustration et de la fatigue à cette étape du voyage.

Le journal d'Emma Averill
A of M, Emma Averill fonds, P267 | Lisez l'original | Lisez la transcription
Traversier entre Saint-Boniface et Winnipeg
Pendant plus d’une décennie, le traversier entre Winnipeg et Saint-Boniface fut un moyen de transport essentiel entre les deux localités. Tiré d’une gravure originale intitulée « Editor's first view of Winnipeg 1879 », qui parut dans Western World, vol. 3 no 29, juillet 1892, p.151.
A of M, Transportation - Boat 4, N12765, CT34.
Rue Main, Winnipeg, 1881
La maison Rossin, située à gauche de l’hôtel de ville (à l’arrière-plan), était l’un des nombreux hôtels et pensions qui accueillaient les immigrants dans les années 1880s.
A of M, Winnipeg-Streets-Main 1882 1 N16067

» Précédente Lisez le journal d'Emma Prochaine »

Pour en savoir davantage, consultez « Emma Averill » dans la base de données descriptive des archives Keystone à l'adresse suivante : www.gov.mb.ca/archives/keystone (en anglais seulement).