Analyse économique et recherche :


 

Sur ce site, vous trouverez des renseignements sur le marché du travail et l’économie du Manitoba. La Section de recherches et d’analyses économiques du Manitoba analyse des données et des renseignements sur l’activité économique, la démographie et le marché du travail du Manitoba et prépare des publications d’information afin d’aider le gouvernement, les entreprises et les particuliers à prendre des décisions.

Les statistiques économiques sont des mesures quantitatives décrivant les résultats passés et présents d’une économie. Elles permettent aux entreprises et au gouvernement de surveiller les développements économiques et de prendre des décisions avec une bonne compréhension de l’environnement macroéconomique global.

L’Information sur le marché du travail comprend des connaissances, des faits, des données et des renseignements pertinents sur l’offre et la demande de main-d’œuvre. L’information sur le marché du travail est recueillie grâce au suivi, à la recherche et à l’analyse des indicateurs économiques locaux, régionaux et nationaux, en accordant une attention particulière aux données sur l’emploi et le chômage, aux taux d’activité de la population active ainsi qu’aux pénuries de compétences et de main-d’œuvre. Le principal objectif de nos recherches et analyses est de fournir à la population manitobaine de l’information exacte, pertinente et à jour afin de faciliter la planification et la prise de décisions éclairées.

Comment nos données peuvent-elles vous aider?

Les données que nous collectons aident les particuliers et les entreprises à prendre des décisions éclairées en matière d’investissements, de plans d’affaires, de carrières, d’études, de formation et d’emplois futurs. Elles aident aussi le gouvernement et les établissements d’enseignement à prendre des décisions sur les programmes et les politiques élaborés pour remédier aux pénuries d’emploi et de compétences sur le marché du travail manitobain. Pour avoir une économie florissante, il est primordial de répondre aux besoins du marché du travail.

 

  Publications

Octobre

Septembre

Aôut

Nouvelles

Economic Analysis and Research


 

On this website, you will find information about Manitoba's economy and labour market. Manitoba’s Economic Analysis and Research Unit analyzes data and intelligence on Manitoba’s economic activity, demographics and labour market, and produces publications to support government, businesses and individuals in making decisions.

Economic statistics are quantitative measures describing the past and present performance of an economy. They allow businesses and government to monitor economic developments and make decisions with a good understanding of the overall macroeconomic environment.

Labour Market Information includes knowledge, facts, data, and relevant information on the supply and demand of labour. It is gathered by monitoring, researching and analyzing local, regional and national economic indicators, focusing on employment and unemployment data, labour force participation rates as well as the researching and monitoring of skill and labour shortages. The primary purposes of our research and analysis is to provide Manitobans with current, accurate and relevant LMI to support informed planning and decision making.

How can our data help you?

The data we collect helps individuals and businesses make informed decisions about investments, business plans, careers, education, training and future employment. It also helps government and educational institutions to make decisions on programs and policies designed to meet the job and skills shortages of Manitoba's labour market. Meeting labour market needs is vital for a prosperous economy.

Top of the page

  Publications

November

October

September

LMI News