Avantages stratégiques du Manitoba

La population et la main-d’œuvre


Image d’un groupe de personnes debout en demi-cercle

La diversité des compétences et des cultures du Manitoba constitue un atout commercial.

 

La population du Manitoba est instruite et hautement qualifiée. Sur ce point, elle se distingue au sein même du Canada, dont le taux de scolarisation postsecondaire est pourtant le plus élevé du monde. Quatre universités publiques – dont la plus vieille de l’Ouest canadien – et trois collèges publics, auxquels s’ajoute un éventail d’établissements d’enseignement technique et professionnel, donnent à la population du Manitoba toute une gamme de possibilités d’apprentissage.

Les Manitobains et les Manitobaines adorent leur province et son amalgame unique de beauté naturelle, de culture de grande ville, de charme de petite ville et de vie abordable. Ce mélange unique permet à la province de disposer d’une main-d’œuvre stable et fidèle. Les employeurs tirent ainsi avantage d’un taux de roulement peu élevé et d’employés dévoués qui travaillent avec acharnement et s’appliquent à bien faire leur travail.

Cette alliance d’apprentissage permanent et de valeurs traditionnelles a permis l’inscription de certaines entreprises manitobaines en tant que membres platine 2018 des Sociétés les mieux gérées au Canada : Friesens Corporation, Genesis Hospitality Inc. et HyLife Ltd. Pour obtenir la distinction platine, ces entreprises ont figuré sur la liste des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pendant au moins sept années consécutives.

En tant que province diversifiée sur le plan culturel, le Manitoba attire des hommes et des femmes du monde entier à la recherche d’une vie meilleure. Par conséquent, plus de 26 % de la population sont des immigrants et plus de 100 langues sont parlées dans la province. Cette diversité constitue un avantage pour les centres d’appels et les entreprises qui cherchent à établir des liens dans le monde entier.

 

Renseignements :

Indicateurs économiques (Winnipeg)* – comprend le nombre d’entreprises, la main-d’œuvre, le taux de chômage, les données démographiques, etc.

 

Statistiques sur la population et l’éducation – Manitoba :

Statistiques sur la main-d’œuvre – Manitoba :

Législation du travail – Manitoba :

Incitatifs fiscaux :

  • Pour obtenir une liste des programmes et des incitatifs liés au perfectionnement de la main-d’œuvre et à la formation, veuillez consulter notre page Programmes et mesures incitatives.

 

* en anglaise seulement

Haut de la page