Canotage

Les parcs provinciaux du Manitoba sont l’endroit idéal pour le canotage, que l’on préfère ramer sur un lac tranquille ou faire une descente de rapides. Avec plus de 100 000 lacs et un nombre incalculable de ruisseaux et de rivières, le Manitoba est un vrai paradis pour les amateurs de canot et de kayak.

Les pagayeurs apprécieront les eaux tranquilles et le petit nombre de portages simples aux lacs suivants :

Les pagayeurs à la recherche de plus grands lacs, d’eaux rapides et de plusieurs longs portages apprécieront les endroits suivants :

Les rivières suivantes offrent des eaux turbulentes, des rapides, de longues distances et de l’isolement :

Les pagayeurs à la recherche de longs voyages, de régions isolées, de nombreux rapides et d’eaux tumultueuses ne seront pas déçus par les rivières suivantes :

Pour obtenir plus d’information sur les voies navigables du parc provincial Nopiming, y compris les coordonnées GPS et des renseignements concernant les emplacements de camping et le portage, veuillez consulter la carte interactive des voies navigables. (en anglais seulement)

Si vous avez récemment emprunté l’un des circuits de canotage ci-dessous, veuillez répondre à un sondage pour nous raconter votre expérience.

Vous pouvez répondre aux sondages par voie électronique et les soumettre par courriel à mgmtplan@gov.mb.ca ou les imprimer et les soumettre par la poste à :

Développement durable Manitoba
Direction des parcs et des espaces protégés
200, croissant Saulteaux, C.P. 53
Winnipeg (Manitoba)  R3J 3W3

Moyennant certains frais, vous pouvez vous procurer des cartes des circuits de canotage, des guides, des publications et des renseignements concernant les rivières Bloodvein, Seal et Hayes en visitant le site www.canadamapsales.com (en anglais seulement) ou en composant le numéro sans frais 1 877 627-7226. Le Great Outdoor Adventure Guide fournit aussi une liste des pourvoyeurs et des fournisseurs. Composez le 1 800 665-0040 (poste AD4) pour en obtenir un exemplaire gratuit.