Parc provincial du Whiteshell

Parcs provinciaux de l’Est

Bohemier House

Des rivières puissantes, des lacs profonds et limpides, des plages de sable chaud et le parfum frais des pins gris : voilà un aperçu des belles surprises qui vous attendent au parc provincial du Whiteshell. Ce parc, que l’on peut visiter toute l’année, vous réserve une expérience de plein air aussi civilisée ou aussi proche de la nature que vous le souhaitez. On y trouve notamment un lac creusé par une météorite qui fait la joie des nageurs et des amateurs de plongée autonome. Le parc offre aussi une foule d’activités pour les enfants qui ne s’ennuient jamais dans ce splendide terrain de jeu naturel. Les animaux sauvages pourront même y admirer le meilleur coup de golf que vous avez réussi depuis des années. Le parc provincial du Whiteshell, c’est bien plus que ce que l’on peut apercevoir de la route transcanadienne : ses sentiers, ses routes, ses lacs et ses rivières vous offrent une escapade loin du quotidien. Jetez votre hameçon dans l’un de ses 200 lacs et mettez à l’épreuve vos talents de pêcheur en taquinant le grand brochet, l’achigan, le doré, le touladi (truite grise) et la truite arc-en-ciel.

Où séjourner

Ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de logement. Sélectionnez ce qui vous convient le mieux : un emplacement de camping privé près de l’eau, un emplacement offrant tous les services à proximité de la plage et du terrain de jeu, un emplacement de camping de groupe, un chalet rustique ou un centre de villégiature familial.

Comment se rendre au parc

À la sortie de Winnipeg, prenez la route no 1 en direction de l’est et parcourez 126 km (78,3 milles) jusqu’à Falcon Lake et West Hawk Lake. Le parc est également accessible par la RPS no 307, à Seven Sisters Falls, et par la RPGC no 44, à Rennie.

Carte du parc (en anglais seulement)

Ressouce

AmphitheatreArchaeological SiteBeachBoard SailingBoat LaunchCanoe RouteBikingFishingGolfHiking Trail
accommodationHorseback RidingInterpretive CentreMuseumPicnic AreaPlayground AreaSelf-guiding TrailWatchable WildlifeCross-country SkiingSnowmobilingTobogganningcamping

Attraits du parc Sentiers autoguidés

Cartes des emplacements urbains et des lotissements

Cartes des terrains de camping

Carte des emplacements de camping saisonniers

Cartes des activités

Sondage

Si vous avez récemment pagayé sur l’ensemble et que vous voulez répondre à un sondage sur votre voyage, veuillez visiter notre page Web sur le canotage.