Parc provincial de Grand Beach

région du Centre

Des dunes de 12 mètres de haut, une belle plage de sable chaud qui s’étend sur des kilomètres et les douces vagues de la « mer de la grande prairie » : voilà ce qu’offre le parc provincial de Grand Beach, situé sur la rive du lac Winnipeg, le sixième lac en importance du Canada. La plage, qui est considérée comme l’une des meilleures d’Amérique du Nord, attire tous les adeptes de bains de soleil. Dans les années 1920, à l’époque du carrousel, de la salle de danse et des voyages en train jusqu’à la plage, les excursions à Grand Beach étaient une tradition. De nos jours, des milliers de personnes venant de très loin sont séduits chaque été par le soleil, le sable et l’eau, des éléments de la nature auxquels il est difficile de résister.

Où se loger

Le terrain de camping de Grand Beach compte des emplacements sans service ou avec électricité. Adjacents à la limite du parc, des chalets sont offerts à la location.

Comment se rendre au parc

À la sortie de Winnipeg, prenez la RPGC no 59 en direction du nord sur 80 km (49,7 mi) jusqu’à la sortie vers Grand Beach. Puis suivez la RPGC no 12 en direction de l’ouest sur 6 km (3,7 mi). Carte du parc

Ressources

Carte du terrain de camping

Carte du terrain de camping saisonnier

Cartes d’hiver

La plage Ouest du parc provincial de Grand Beach a reçu le label Pavillon bleu. (en anglais seulement)