main parks banner

Bienvenue dans les parcs provinciaux du Manitoba

Découvrez la richesse du patrimoine culturel et la beauté spectaculaire de nos parcs provinciaux. Plus de quatre millions d’hectares de terres et de masses d’eau aux caractéristiques incomparables font partie des 92 parcs provinciaux et sont protégés pour que vous puissiez en profiter. Choisissez entre des forêts boréales luxuriantes, des étendues de prairies parfaites, des sites historiques passionnants, des plages sablonneuses, des lacs à l’eau pure et des ruisseaux cristallins.

Utilisez ce site Web pour trouver un parc provincial qui vous tente et répond à votre désir d’aventure durant n’importe quelle saison de l’année. Vous trouverez des liens vers le service de réservation d’emplacements de camping, des programmes spéciaux, des cartes, des nouvelles et plus encore.

Venez découvrir les trésors du Manitoba dans les parcs provinciaux.

Nouvelles importantes et mises à jour des programmes

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’information.
  • Dates d'ouverture des réservations d'emplacements de camping en 2019

    • Le lundi 18 mars 2019 à 7 h : début des réservations en ligne ou par téléphone pour tous les chalets et toutes les yourtes et zones réservées à l'usage de groupes, ainsi que pour le terrain de camping Birds Hill.
    • Le lundi 1er avril 2019 à 7 h : début des réservations pour Winnipeg Beach et pour tous les emplacements de camping du parc provincial du Whiteshell, y compris aux terrains de camping Betula Lake, Bige Whiteshell, Brereton Lake, Caddy Lake, Falcon Beach, Falcon Lakeshore, Nutimik Lake, Opapiskaw, Otter Falls, West Hawk Lake et White Lake.
    • Le mercredi 3 avril 2019 à 7 h : début des réservations pour les emplacements de camping dans tous les autres parcs provinciaux.

    Service de réservation des parcs.

  • Plan des sentiers du parc provincial de Birds Hill a été finalisé

  • Winter Camping Information (en anglais seulement)

  • État des sentiers et fermetures

  • ACCÈS RESTREINT au lac Singush dans le parc provincial de Duck Mountain en raison de la présence possible de moules zébrées. Renseignements supplémentaires ici. (en anglais seulement)
  • AVIS AUX TRAPPEURS (en anglais seulement): Les restrictions provisoires applicables au piégeage autorisé dans les parcs provinciaux sont encore en vigueur.
    • Rapport sur les commentaires du public (en anglais seulement) à propos des changements proposés aux lignes directrices sur le piégeage dans les parcs provinciaux du Manitoba et les autres terres domaniales ayant des aménagements récréatifs.