Parc provincial de la plage Lundar

région du Centre

bike riding

Vous le trouverez sur la rive est du lac Manitoba. Un terrain marécageux naturel abrite de nombreux oiseaux, dont des oiseaux chanteurs, des pélicans et diverses espèces de canards. Les bernaches utilisent aussi cet endroit pour leur migration et leur reproduction. Si vous avez envie d’une promenade reposante, lancez-vous sur le sentier de randonnée de 3,2 kilomètres qui longe le terrain de camping. Les enfants raffoleront du terrain de jeu, tandis que les adeptes de baignades et de bains de soleil profiteront de la grande plage et de l’aire de baignade. Mettez vos amis au défi lors d’une partie animée de volley-ball sur plage ou de lancer du fer à cheval, ou profitez des nombreuses possibilités de navigation de plaisance. Vous pouvez aussi amener votre famille visiter le musée de Lundar et découvrir des trésors de l’époque de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et de celle des pionniers, ainsi que des expositions uniques sur les cultures française et islandaise.

Où se loger

Le terrain de camping du parc provincial de la plage Lundar est en endroit tranquille et idéal pour les familles. Il propose 26 emplacements avec électricité et sept emplacements sans service. Le terrain fournit des toilettes modernes, des robinets, un poste de vidange et du bois de chauffage.

Comment se rendre au parc

La plage Lundar se trouve à côté du lac Manitoba. À partir de Winnipeg, parcourez 110 kilomètres en direction nord sur la RPGC no 6 jusqu’à Lundar, puis 18 kilomètres vers l’ouest sur la RPS no 419.

Ressources

BeachCampingHikingPicnicPlayground