Équipement et services des parcs

Que vous recherchiez un abri rustique niché dans la forêt ou un terrain de camping offrant toutes les commodités, vous le trouverez dans les parcs du Manitoba.

Passez vos vacances à un endroit qui sort de l’ordinaire. Cliquez sur l’une des régions ci-dessous pour découvrir les services offerts dans chaque parc provincial.

Camping

Les parcs provinciaux du Manitoba vous offrent l’occasion d’être proche de la nature avec votre famille et vos amis.

Nos terrains de camping sont gérés de manière à rendre agréable le séjour de tous les campeurs.

Et les types de camping que vous pouvez choisir sont nombreux. Venez pour une nuit ou restez une semaine. Vivez des aventures inoubliables en famille ou entre amis. Sélectionnez une région, choisissez un parc, organisez des activités et laissez le Manitoba s’occuper du reste. Guide du campeur, Service de réservation des parcs , Dates d'ouverture des terrains de camping.

Nuitée

Il y a plus de 50 terrains de camping dans des parcs provinciaux partout au Manitoba où il est possible de passer une seule nuit. Dans beaucoup de ces endroits, on peut réserver la nuitée par l’intermédiaire du Service de réservation des parcs. Il y a un large éventail de types d’emplacements, depuis les plus rudimentaires réservés au camping sauvage jusqu’aux plus grands offrant tous les services. Foire aux Questions sur les Réservations

Chalets et yourtes

Le camping tout confort est le moyen le plus facile de camper dans les parcs provinciaux du Manitoba. Pas de tente? Pas de problème! Vous n’avez pas besoin de remorquer une caravane ni de conduire un véhicule de plaisance. Goûtez plutôt au confort d’un chalet ou à l’atmosphère douillette d’une yourte. Les logements de camping tout confort sont entièrement meublés et prêts à être utilisés. Essayez cette solution de rechange unique et abordable au lieu de faire du camping de manière traditionnelle dans les parcs provinciaux du Manitoba. Brochure sur le camping tout confort (en anglais seulment)

Camping d’automne

Imaginez-vous en train de planter votre tente ou de garer votre roulotte dans un paysage comparable à une courtepointe aux couleurs d’automne. Vous pourrez apprécier l’air pur et vivifiant de la province et les couleurs de l’automne manitobain. Certains terrains de camping des parcs provinciaux restent ouverts jusqu’à l’Action de grâces. Camping d’automne (en anglais seulment)

Camping saisonnier

Si vous aimez camper dans les parcs provinciaux du Manitoba, le camping saisonnier vous intéresse peut-être. Certains terrains de camping proposent des emplacements saisonniers par tirage au sort soumis à des droits de camping saisonniers. Vous aurez l’occasion de profiter du même emplacement pendant toutes vos vacances d’été. Carte des emplacements de camping saisonniers

Zones réservées à l’usage de groupes

Vous planifiez une réunion de famille ou une sortie d’élèves ou de jeunes? Venez donc profiter des grands espaces du Manitoba. Vous pouvez choisir parmi plus de 80 emplacements réservés aux groupes dans toute la province. Ces emplacements peuvent accueillir des groupes familiaux ou des gens qui veulent camper ensemble ou se rassembler pendant quelque temps. Avec leurs vastes aires ouvertes ou leurs emplacements boisés pittoresques, nos parcs provinciaux ont tout ce qu’il faut pour que votre réunion soit couronnée de succès. Brochure sur les zones réservées à l’usage de groupes (en anglais seulment)

Camping sauvage

Le camping sauvage est une manière de profiter d’endroits uniques en leur genre dans les parcs provinciaux, des endroits que les visiteurs pourraient autrement ne pas avoir la chance de connaître. Il y a trois formes de camping sauvage possible dans les parcs du Manitoba (dans des zones accessibles à pied ou par voie navigable et dans des zones à l’état sauvage). Ces formes de camping offrent des aventures de difficulté variable allant d’une simple nuit à des randonnées de plusieurs jours (ou semaines).