État des sentiers et avis

RENSEIGNEMENTS SUR LA COVID-19

  • Pratiquez l’éloignement physique en tout temps. Demeurez à une distance d’au moins deux mètres des personnes qui ne font pas partie de votre foyer. Informez-vous sur les restrictions relatives à la taille des rassemblements.
  • Tous les refuges et les abris sont fermés.
  • Apportez votre propre papier de toilette et désinfectant pour les mains. Les toilettes des sentiers ne sont pas entretenues régulièrement.
  • Ne laissez aucune trace de votre passage. Rapportez tout avec vous et gardez les animaux en laisse.
  • Consultez l’information sur la COVID-19 à l’intention des visiteurs des parcs pour connaître les conditions les plus récentes avant de visiter un parc.

Avis et fermetures :


Restrictions relatives aux feux et aux déplacements dans les terres reculées : Consultez les restrictions relatives aux feux de camp et aux déplacements dans les terres reculées avant de visiter un parc et des sentiers. Prenez connaissance des niveaux de danger liés aux incendies échappés et soyez prudents avec les feux de camp s’ils sont autorisés.

Stationnement limité aux sentiers à grande utilisation
Les sentiers indiqués ci-dessous sont très utilisés et le stationnement y est limité pendant la fin de semaine. Évitez de vous garer le long des chemins et des routes, cela peut être dangereux pour les piétons et les automobilistes. Les meilleurs moments de visiter pour éviter les foules sont pendant la semaine ou en début de journée la fin de semaine.

  • Parc provincial de Birds Hill : Cedar Bog, Chickadee
  • Parc provincial de Spruce Woods : Spirit Sands, Marshs Lake
  • Parc provincial du Whiteshell : Bear Lake, sentier Centennial à Lower Falls (Hanson Creek), Hunt Lake, Pine Point Rapids, McGillivray Falls.

Sentier pédestre menant des chutes Pisew aux chutes Kwasitchewan
En raison d’un chablis, de nombreux arbres tombés jonchent le sentier Kwasitchewan. Le sentier est praticable, mais attendez-vous à devoir grimper pour passer au-dessus des arbres tombés à travers le sentier, et prévoyez donc du temps supplémentaire.

Sentier du lac Hunt - Parc provincial du Whiteshell
Des travaux d’amélioration sont en cours au début du sentier et sur l’aire de rassemblement. Il y aura des travaux de construction au début du sentier du lac Hunt, au niveau du sentier de contournement et dans l’aire de stationnement, du 7 juin au 11 juin. Le sentier demeure ouvert au public, mais la plus grande prudence est recommandée à l’entrée de la zone de construction, en raison de la présence d’ouvriers et d'équipement lourd. Les travaux prévus comprennent un élargissement de l’aire de stationnement, l'addition de toilettes rudimentaires et le détournement de la première section du sentier pour l’éloigner du chemin des lots de chalets. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.