Centre d'accueil Spruce Woods

Retourner à la page précédente

Visitor Centre sign Amphitheatre

Exhibit Pano

Le Centre d'accueil Spruce Woods est notre principal centre d’interprétation. Construit par la province du Manitoba et le groupe Friends of Spruce Woods, le centre offre de nombreuses occasions de découvrir les caractéristiques naturelles, culturelles et historiques, de même que les pratiques de gestion du parc provincial Spruce Woods.

L’édifice d’exposition du centre présente des faits intéressants sur les importantes ressources naturelles et culturelles de la région. En commençant par l’aménagement du paysage comme un delta du lac glaciaire Agassiz, des panneaux illustrent l’arrivée des Premières Nations, des commerçants de fourrures et des pionniers, et mettent en évidence les endroits où les visiteurs peuvent explorer ces communautés naturelles. Le centre permet un accès facile aux Spirit Sands (sables de l’esprit), aux lacs en croissant, à la prairie mixte et à des éléments paysagers particuliers.

Poursuivez votre découverte en famille en visitant l’atelier d’interprétation où vous pourrez vous entretenir avec un interprète du parc, qui vous donnera davantage de renseignements sur les caractéristiques du parc et vous proposera des activités pratiques qui encouragent la découverte et l’apprentissage. Voyez des spécimens vivants de la couleuvre à nez retroussé en voie de disparition, du scinque des prairies, de poissons et d’amphibiens que l’on retrouve dans le parc.

Le grand amphithéâtre, l’emplacement du feu de camp et le tipi fournissent le décor à des programmes d’interprétation en plein air offerts à longueur d’année.

Gift Shop Interpretive Workshop

Vous y trouverez également la boutique de souvenirs, gérée par le groupe Friends of Spruce Woods, où vous pouvez acheter des souvenirs, des produits d’artisanat local, ainsi que des guides pratiques pour votre visite dans le parc.

Situé dans l’aire de jour Kiche Manitou. L’entrée est toujours gratuite!

Heures d'ouverture du centre d'accueil

Horaires juillet et août 2022 :
Vendredi 14h - 18h (Les horaires du vendredi peuvent varier)
Samedis, dimanches et lundis fériés 12h - 16h

Horaires variables selon la disponibilité de l'interprète du parc. Veuillez appeler à l'avance.

Spruce Woods Visitor Centre

Return to previous page

Visitor Centre sign Amphitheatre

Exhibit Pano

The Spruce Woods Visitor Centre is our premier interpretive centre.  Built by the Province of Manitoba and the Friends of Spruce Woods, the Visitor Centre provides numerous opportunities for you to discover the natural, cultural and historical features and outdoor experiences at Spruce Woods Provincial Park.

The Visitor Centre’s Exhibit Building contains attractive displays introducing the area's significant natural and cultural resources. Starting with development of the landscape as a delta in glacial Lake Agassiz, panels portray the arrival of Indigenous peoples, fur traders, settlers, and highlight where visitors can explore its natural communities. Spirit Sands, ox-bow lakes, mixed-grass prairie and special landscape features, are all easily accessible from here.

Continue your family discovery into the Interpretive Workshop and chat with a Park Interpreter.  They can provide you with more information on the park features and provide hand-on activities that encourage discovery and learning.  See live specimens of the endangered western hog nose snake and northern prairie skink, fish species and amphibians found in the park.

The large amphitheatre, campfire circle and tipi provide the setting for live outdoor interpretive programs year-round.

Gift Shop Interpretive Workshop

Also on-site is the Gift Shop, operated May to October by the Friends of Spruce Woods, where you can purchase souvenirs, local crafts, books and field guides of your visit to the park.

Located in the Kiche Manitou Day-use Area.  Admission is always free!

Visitor Centre Hours

Varied hours subject to Park Interpreter availability.  Please call ahead.

COVID-19 NOTICE:  Under current public health orders, our interpretive centres and museums are open to fully vaccinated visitors ONLY.  Facemasks are required.

Contact Information

Manitoba Conservation and Climate
Parks & Protected Spaces Branch
Carberry Parks District
Box 900, Carberry, MB R0K 0H0
Email: ParkInterpretation@gov.mb.ca
Phone: 204-827-8850