Réserve de bernaches Alfred-Hole et centre d’accueil

Les racines du sanctuaire ont été établies quand quatre outardeaux orphelins sont arrivés dans la vie d’Alf Hole en 1939. Aujourd’hui, de nombreux visiteurs du parc bénéficient du legs d’Alf Hole.

À l’intérieur du centre d’accueil, une exposition retrace l’histoire du sanctuaire et explique la biologie de la bernache du Canada, tout en offrant de nombreuses possibilités de voir des bernaches de près. Du printemps à l’automne, des interprètes animent des programmes à heures fixes, organisent des activités et fournissent des renseignements sur le parc.

Les meilleures périodes de visite sont le début de juin, quand les outardeaux sont présents avec leurs parents, et de la fin août à l’Action de grâce, quand des centaines de bernaches y font étape pendant leur migration d’automne.

Situé sur la route provinciale à grande circulation 44, juste à l’est de Rennie. L’entrée est toujours gratuite!

Heures d’ouverture du centre d’accueil :

Horaires d'automne 2021 :
Ouvert les samedis et dimanches de 10h à 15h.
Le centre d'accueil ferme pour la saison hivernale après Thanksgiving.

AVIS RELATIF À LA COVID-19 : Conformément aux ordres de santé publique en vigueur, nos centres d’interprétation et nos musées sont ouverts UNIQUEMENT aux visiteurs qui sont complètement vaccinés. Le port du masque facial est obligatoire.

Coordonnées
Parcs Manitoba
Programme d’interprétation du parc du Whiteshell
C.P. 130, Winnipeg (Manitoba)  R0E 1R0
ParkInterpretation@gov.mb.ca
204°369-3157

Centre d’accueil : 204 396-5470 (en été seulement)