Musée d’histoire naturelle du Whiteshell

Ouvert en 1960, le musée dans son édifice en rondins représente l’arrêt préféré de nombreux visiteurs du parc. Il regroupe un mélange d’ancien et de nouveau. Les animaux exposés qui illustrent la diversité de la faune du parc ont été donnés par des propriétaires de chalets et résidents locaux. Les présentoirs plus récents portent sur la forêt boréale, les peuples autochtones, les formations rocheuses, l’esturgeon et la rivière Winnipeg.

Les interprètes du parc vous accueilleront et répondront à toutes vos questions sur l’histoire naturelle et culturelle du Whiteshell. Demandez-leur des renseignements sur les programmes à venir ou sur nos activités familiales divertissantes!

Situé sur la route 307 au lac Nutimik. L’entrée est toujours gratuite!

Le Musée d’histoire naturelle du Whiteshell sera fermé en 2018.

La structure originale du musée est désuète et n’est plus sécuritaire. Développement durable travaille actuellement à un plan de réaménagement. Le côté du musée occupé par la salle de classe restera ouvert pour les demandes, en fonction de la disponibilité des interprètes du parc.

Les programmes réguliers d’interprétation se poursuivront dans le parc, y compris à la Réserve de bernaches Alfred Hole, à l’Écloserie du Whiteshell et aux formations rocheuses de Bannock Point. Pour en savoir plus sur le programme, visitez la  page Facebook de Parcs Manitoba et consultez l’onglet sur les événements ou envoyez un courriel à ParkInterpretation@gov.mb.ca.

Pour de plus amples renseignements :

Développement durable Manitoba
Interprète principal du parc du Whiteshell
C. P. 130
Rennie (Manitoba)  R0E 1R0
ParkInterpretation@gov.mb.ca
204 369-3157

Musée : 204 396-2846 (en été seulement)