Village historique d’Hecla

École hecla: Au cœur du village restauré de Hecla, l’école de deux pièces sert de centre d’interprétation au parc provincial Hecla / Grindstone. C'est sur le sentier autoguidé du village de Hecla qui constitue une agréable promenade d'un kilomètre à travers le règlement au bord du lac. Des panneaux d'interprétation en plein air, une brochure sur le sentier et des visites guidées par un interprète sont disponibles.

La station de pêche de Hecla, une ancienne glacière, regorge de présentoirs interprétant la pêche commerciale sur le lac Winnipeg.  La station de pêche comprend un vieux Yawl et Bombardier, ainsi que de nombreux outils utilisés dans le processus de pêche. Pour couronner le tout, vous pourrez acheter des mets raffinés tels que le pickerel frais auprès des pêcheurs locaux.

Le musée de la maison du patrimoine de Hecla décrit le mode de vie d’une famille islandaise des années 1920 et 1940.  Il est exploité par les descendants et amis de Hecla Island Heritage Inc., une association coopérative qui aide Conservation Manitoba à interpréter la culture islandaise sur l'île.

La pièce outils et machines est un ensemble exceptionnel d'outils de travail utilisés sur l'île d'Hecla depuis les premiers jours de la colonisation dans les années 1870 jusqu'à nos jours.

Situé dans le village de Hecla, à la sortie de la PTH 8. Entrée libre.

Hecla School 2017 Heures d'ouverture:
juillet et août

Samedi 14h - 16h
Dimanche de 11h à 15h

Pour de plus amples renseignements : 
Parcs et espaces protégés
Responsable de l’interprétation
200, croissant Saulteaux, C. P. 52
Winnipeg (Manitoba)  R3J 3W3
ParkInterpretation@gov.mb.ca 
204 945-4375