Dans le cadre de son engagement à long terme en matière de responsabilisation et de transparence, le gouvernement du Manitoba divulgue de manière proactive des renseignements de nature financière ou autre, ce qui inclut les renseignements figurant sur le présent site Web au sujet des dépenses annuelles du ministre, des frais de déplacement hors province du ministre et des contrats d’une valeur supérieure à 10 000 $.

Frais de déplacement hors province du ministre

Exercice 2018-2019

2e trimestre, du 1er juillet au 30 septembre 2018 (en anglais seulement)
1er trimestre, du 1er avril au 30 juin 2018 (en anglais seulement)

Exercice 2017-2018

4e trimestre, du 1er janvier au 31 mars 2018 (en anglais seulement)
3e trimestre, du 1er octobre au 31 décembre 2017 (en anglais seulement)
2e trimestre, du 1er juillet au 30 septembre 2017 (en anglais seulement)
1er trimestre, du 1er avril au 30 juin 2017(en anglais seulement)


Rapports annuels des dépenses du ministre

Par dépenses personnelles du ministre, on entend les frais engagés personnellement par le ministre et payés par le Ministère. Ces dépenses ne comprennent pas les dépenses des bureaux de circonscription du ministre, qui sont prises en charge par l’Assemblée législative. Voici les types de frais figurant dans ces rapports :

  • transport et déplacement;
  • hébergement et repas;
  • accueil;
  • communications.

Les rapports sont fondés sur la structure organisationnelle en place à la fin de la période visée. Si un ministre change de portefeuille en cours d’année, le rapport d’un ministère fait état des dépenses du ministre actuel et de celles du ministre précédent.


Divulgation des contrats

Dans le cadre de son engagement à long terme en matière de responsabilisation et de transparence, le gouvernement du Manitoba divulgue de manière proactive des renseignements mensuels sur les contrats d’une valeur de 10 000 dollars ou plus. Les rapports mensuels du Ministère sont accessibles ici..