Les plans intégrés de gestion des bassins hydrographiques

La planification intégrée de la gestion des bassins hydrographiques est une démarche de coopération entre les résidents, le gouvernement et d’autres intervenants. Elle vise à créer, pour chaque bassin hydrographique, un plan à long terme de gestion des terres, de l’eau et des ressources connexes.

Chaque plan de gestion est unique au bassin hydrographique qu’il concerne et tient compte du paysage et des préoccupations des collectivités qui l’habitent. Au Manitoba, les districts de conservation jouent un rôle important dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour participer à la planification de l’aménagement d’un bassin hydrographique près de chez vous. Consultez la carte à droite et cliquez sur le bassin qui vous concerne pour vous renseigner davantage sur la planification intégrée de gestion des bassins hydrographiques dans votre région.


Résumé de la démarche de planification intégrée de gestion du bassin hydrographique
(en anglais seulement)

East Souris Watershed Netley Watershed West Lake Watershed Dauphin Lake Central Assiniboine Watershed La Salle River Watershed Seine River Watershed Rat River Watershed Willow Creek Watershed Iceland River Watershed Fisher River Watershed Whitemud Watershed Pembina Valley Watershed East Duck Mountain / Sagemace Bay Watershed Little Saskatchewan River Watershed West Souris Watershed Arrow Oak Watershed Birdtail Assiniboine Watershed Shell River Watershed Swan River Watershed Cooks Devils Creek Southwest Interlake Roseau River

(en anglais seulement)