Changement climatique

Nous savons que notre climat est en train de changer. Les données scientifiques les plus précises dont nous disposons fournissent la preuve convaincante que le changement climatique est une réalité, qu’il est causé par l’activité humaine et qu’il aura des effets importants sur l’environnement, l’économie et les citoyens du Manitoba. Le changement climatique n’est pas un enjeu intangible ou lointain – tout indique qu’il se produit actuellement et qu’il prendra une ampleur grandissante.

C’est pourquoi le gouvernement a élaboré le Plan vert et climatique du Manitoba. Publié en 2017, ce plan crée une vision audacieuse qui veut que le Manitoba devienne la province la plus propre, la plus verte et la plus résiliente au climat du Canada. Ancré dans les principes du développement durable, le plan établit l’équilibre nécessaire entre les objectifs environnementaux et économiques pour répondre aux besoins du présent sans compromettre les besoins des générations futures.

Voici ce que le Plan vert et climatique du Manitoba propose :

  • des mesures pour atténuer les émissions de carbone du Manitoba et assurer la transition de la province vers une économie durable à faible émission de carbone;
  • des outils et stratégies pour aider les Manitobains à prospérer pendant la transition vers une économie durable à faible émission de carbone;
  • des mesures pour favoriser la conservation des terres humides et des bassins versants;
  • des mesures pour protéger et promouvoir la diversité des paysages naturels du Manitoba.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce plan ou pour le lire dans sa totalité, veuillez consulter le site web du Plan vert et climatique.